La veille d'aller mettre son titre d'homme le plus fort du monde en jeu, Thor Bjornsson a prouvé une fois de plus qu'il semblait au top de sa forme. Celui qui n'a plus perdu de compétition depuis plus de deux ans, a réalisé 15 squats à 250 kilos. Une performance qui mérite largement d'être soulignée.
Publiée sur ses réseaux sociaux, la vidéo en question montre La Montagne réaliser ses squats à la safety bar. Mais il n'utilise pas n'importe quel tempo. Son coach derrière lui - qui ne devrait pas servir a grand chose en cas de pépin - lui indique la marche à suivre. Cinq répétitions, une pause, cinq répétitions, une deuxième pause et enfin cinq répétitions pour finir. Le tout sans reposer la barre. En d'autres termes, il vient de faire un 3X5 en se reposant qu'à moitié, et à 250 kilos.
La technique d'exécution n'est cependant pas parfaite. Si l'on observe bien, on remarque que les genoux rentrent vers l'intérieur et que le haut et le bas du corps ne sont pas coordonnées, d'où le léger balancement du buste vers l'avant. Cela n'a pas vraiment d'incident sur le corps de Thor Bjornsson puisqu'il est protégé avec des bandes et une double ceinture lombaire. Evitez tout de même de faire cela chez vous, au risque de vous faire très mal.