Il n'y a décidément plus de secret là dessus, Thor Bjornsson est dans la forme de sa vie. Voilà maintenant deux ans qu'il n'a plus perdu une seule des ses compétitions, raflant deux fois le record de deadlift au Arnold Classic et un titre de champion du monde.
La Montagne est donc le grand favori des Europe's Strongest Man qui auront lieu le 6 avril prochain à Leeds en Angleterre. Pour conquérir un cinquième titre d'affilée, l'Islandais s'entraîne sur son île et nous impressionne de plus en plus chaque jour.
Dernière performance en date, deux répétitions à 370 kilos au soulevé de terre barre olympique. On est bien loin du record, mais pour un simple entraînement il ne s'agit pas d'une performance anodine. Surtout que dans la foulée, Thor Bjornsson s'est aussi entraîné à la boule d'Atlas.
Le champion du monde réalise ses mouvements avec tant de facilité que l'on a bien du mal à imaginer que la boule pèse 200 kilos. Pas de doute, il est bien le favori de la compétition à venir, sans compter que son grand rival Eddie Hall ne sera pas de la partie.