Nous avions laissé La Montagne juste avant sa compétition de powerlifting en décembre dernier. Après avoir performé pour sa toute première participation à un évènement de force athlétique, Thor Bjornsson s'était laissé un peu de repos pour les fêtes. Des vacances bien méritées après une année 2018 qui l'avait vu battre des records, mais surtout devenir l'homme le plus fort du monde.
Pour 2019, les objectifs semblent clairs, La Montagne veut battre de nouveau records et conserver son titre de champion du monde. C'est donc dans le froid et le vent de son Islande natale que l'on a pu l'apercevoir en train de soulever une énorme pierre et de la porter sur quelques mètres. "A conditions extrêmes, entraînement extrême. "Venteux, humide et froid. Ce ne sont certainement pas les meilleures conditions pour jouer dehors avec les gars aujourd’hui, mais nous l’avons fait quand même !! On n'est jamais trop vieux pour ramasser des cailloux et courir avec eux !!! Nous nous sommes beaucoup amusés aujourd'hui avec la célèbre Husafellstone. Je suis impatient de participer à cet événement au Arnold's cette année", a publié le strongman sur son compte Instagram.
L'épreuve de la Husafellstone est très répandue en Islande, et devinez qui à le record ? Thor Bjornsson bien sûr, avec 90 mètres au compteur.