La Montagne a encore écrasé la concurrence et remporte les Europe's Strongest Man

En plus d'écraser des crânes dans Game of Thrones, Thor Bjornsson écrase aussi la concurrence dans la vraie vie.

La Montagne a encore écrasé la concurrence et remporte les Europe's Strongest Man
©
La Montagne a encore écrasé la concurrence et remporte les Europe's Strongest Man

Ce n'est pas aujourd'hui encore que l'on va pouvoir venir décrocher La Montagne de son sommet. Haftor Bjornsson a remporté pour la cinquième fois le titre d'homme le plus fort d'Europe à Leeds, samedi.

Impressionnant tout au long de la journée, celui qui va retrouver le costume de Sir Gregor Clegane (du moins ce qu'il en reste) à la télé la semaine prochaine s'est illustré par sa force surnaturelle. 203 kilos à la log press (quand Iron Biby s'est offert un record à 220 kilos), 10 répétitions à 350 kilos au deadlift et surtout 55.13 secondes enregistrées au pilier d'Hercules. Bref, à 30 ans, Thor est aujourd'hui un fort totalement imprenable.

Pas encore dans la légende

Voilà plus de deux ans que l'Islandais n'a pas perdu une compétition, raflant tous les titres sur son passage, dont un d'homme le plus fort du monde et deux Arnold Classic. Et si on pense qu'il est avec ses cinq titres, dont trois d'affilée, celui qui a glané le plus de trophées, on se trompe. La lumière et la notoriété aujourd'hui qui repose sur Thor Bjornsson est due à l'émergence de ce sport (et des sports de fitness), sans oublier bien entendu l'incidence de Game of Thrones ainsi que les réseaux sociaux. Bien sûr, on ne lui enlèvera pas tous ces records battus, qui deviennent ses propres records battus.

Car Thor doit encore avoir un titre de champion d'Europe pour égaler la légende polonaise, Mariusz Pudzianowski. De même qu'il lui reste encore trois titres de champion du monde pour être au niveau de son compatriote islandais, Magnús Ver Magnússon. Une mission qui ne semble pas impossible, tant La Montagne semble être dans la forme de sa vie. Un début de réponse sera apporté en juin prochain, lors des World's Strongest Man, où il apparaitra comme le grand favori de la compétition.

Strongman : Thor Björnsson alias La Montagne annonce sa retraite suite à un heureux événement Strongman : Thor Björnsson alias La Montagne annonce sa retraite suite à un heureux événement