Pour tous les amoureux du sport, la période actuelle est particulièrement compliquée. Il n’y a plus aucune compétition à suivre et poursuivre sa routine habituelle est désormais impossible. Mais il est évidemment possible de rester en forme, même en confinement total. Renaud Lavillenie, champion olympique à la perche à Londres en 2012, poste chaque jour sur Instagram une petite vidéo d’exercices simples et réalisables à la maison !
Pour lui, Tokyo représente une dernière occasion de participer à des Jeux-Olympiques. Renaud Lavillenie tient donc absolument à rester en forme si ces derniers ont bien lieu, ce qui semble très peu probable à l’heure actuelle. Cardio et musculation, Lavillenie pense à tout, et fait même participer la famille !
Conserver un bon cardio
La cardio, ça s’entretient. Même en période de confinement, Renaud Lavillenie a la solution. Vélo d’appartement et course sur une petite distance dans son jardin, le champion olympique pousse son rythme cardiaque plusieurs fois par semaine pour s’entretenir. Pour la course, 10 mètres suffisent, si vous y mettez la vitesse et la régularité.
Musculation ludique avec toute la famille
Le confinement est aussi un gros problème pour de nombreux parents qui doivent occuper les enfants sans les faire sortir pendant de longues semaines. Un défi que Renaud Lavillenie semble parfaitement relever en se servant de sa fille comme d’un haltère, ou même de sa femme comme un poids pour être plus efficace au squat. Pour vous fabriquer une bonne barre pour vos séances d’haltéro, deux gros pneus feront l’affaire ! Inventivité et positivité sont les maîtres-mots du moment pour Lavillenie !