Hall est sorti en tête du squat lift, du Viking press et du deadlift pour remporter la finale devant La Montagne, Hafþór Júlíus Björnsson, qui a terminé deuxième. L'homme fort islandais est bien connu pour avoir jouer "The Mountain" dans Game of Thrones. Hall a également battu le quadruple vainqueur Brian Shaw, qui a terminé à la troisième place dans le concours.
Une préparation millimétrée
Le régime d'entraînement du père de deux enfants comprend le fait de manger des steaks crus et de consommer 12 000 calories par jour. Le tour de qualification pour le concours a eu lieu du 20 au 23 mai, suivi de la Grande finale hier. Trente hommes forts ont participé aux 10 places de la finale. Il a révélé comment le maintien de son poids massif pose une énorme pression sur son corps et signifie qu'il ne peut pas entrer dans des voitures ou s’asseoir sur des chaises. Il a dit: "Je poursuis un rêve. Je veux juste gagner le concours une fois. Mais je dois être au niveau et penser non seulement à moi mais à ma famille, mes enfants. Je ne veux pas qu'ils grandissent sans un père. Je veux juste gagner, faire ce que je veux faire puis m'occuper de mes enfants."
Avant le concours, il a déclaré: "Je ne peux pas aller dans les restaurants sans casser une chaise. Entrer et sortir d'une voiture est impossible car les sièges ne remontent pas assez loin. Je ne suis pas l'homme le plus grand, mais à cause de mes épaisseurs musculaires, ma tête touche toujours le toit". En ce qui concerne ses vêtements, Eddie, surnommée "The Beast", possède une taille 5XL, porte des chemises avec un col de 25 pouces et porte son pantalon de taille 80 avec une ceinture massive.