L'incroyable transformation du strongman Eddie Hall qui craignait pour sa vie

Eddie Hall, vainqueur des World's Strongest Man en 2017 a totalement changé d'apparence. A force de travail et de d'acharnement, l'ancien strongman a perdu plus de 30 kg et se trouve plus en forme que jamais.

L'incroyable transformation du strongman Eddie Hall qui craignait pour sa vie
©
L'incroyable transformation du strongman Eddie Hall qui craignait pour sa vie

Tout le monde connais Eddie Hall dans le milieux des strongman. Déjà parce qu'il est celui qui avait privé Thor Bjornsson aka La Montagne d'un premier titre d'homme le plus fort du monde en 2017. Car oui, si on ne peut plus être plus fort que Thor aujourd'hui, avant c'était possible.

A peine sacré, Eddie Hall avait fait le voeux de changer pour adopter une vie plus saine que celle qui le forçait à manger quelques 12 500 calories par jour. Une "torture" selon lui, qui lui avait fait atteindre jusqu'à 196 kilos sur la balance. Trop pour lui et sa famille.

Piscine, boxe et régime

Hall a alors troqué ses deux petits déjeuners anglais quotidien par une hygiène de vie bien plus stricte. Mais surtout il a laissé tomber les compétitions pour se focaliser uniquement sur son objectif. "A ceux qui n'arrêtent pas de demander pourquoi je ne participe plus au Stongest Man on Earth ... C'est simple: Je choisis de mener une vie plus saine maintenant et de profiter des fruits de mon travail. Je me sentais comme si le soleil commençait à se coucher et je devais commencer à nager en dehors des eaux sombres pour pouvoir revoir le soleil", avait-il expliqué sur son compte Instagram en mai dernier.

En parlant de nager, c'est ce qu'à littéralement fait le natif de Newcastle-under-Lyme. Il s'est remis à la natation après des années sans avoir pratiquer. En parallèle Hall est monté sur le ring pour travailler son cardio et maximiser sa perte de poids. Un exercice qu'il a jugé bon d'expliquer, une fois de plus sur Instagram. "L’entraînement cardio pour les "big guys" est unique, vous devez l’adapter de manière à ne pas perdre de muscle ni à vous fatiguer. Utiliser des méthodes non seulement pour améliorer votre système cardiovasculaire, mais également pour aider votre corps à récupérer après les séances de musculation en transférant l'acide lactique, en aidant les tendons, les ligaments et les muscles à se réparer !!!".

De 196 kg à 165 kg

Un peu plus d'un an après sa retraite, Eddie Hall semble au top de sa forme. Le recordman du monde de deadlift à la barre olympique (c'est Thor Bjornsson qui le détient à la barre éléphant) a récemment affiché ses nouveaux abdos, tout sourire sur les réseaux sociaux. "Je suis à environ 163-164 kg et je pense que c’est mon poids stable à présent, je vais continuer à perdre de la graisse et continuer à gagner du muscle pour rester à ce poids". Incroyable.

Eddie Hall : l'énorme bodybuilder, Jamie Johal, défie The Beast dans un entraînement Strongman ! Eddie Hall : l'énorme bodybuilder, Jamie Johal, défie The Beast dans un entraînement Strongman !