A l'armée ça ne rigole pas. Surtout lorsqu'il s'agit d'évoquer la condition physique. Pour pouvoir faire face à toutes les situations, il faut s'entraîner. Voici une séance spécialement conçue pour ceux qui font les malins avec leurs tractions, mais qui auraient bien besoin d'un petit rappel de jambes, et de cardio.
La séance cardio et jambes façon militaire
Echauffement :
1. Squat pyramide + run 25 mètres
Effectuez un squat, au poids de corps puis courez sur 25m. Répétez l'opération en faisant deux squats, puis trois, puis quatre, jusqu'à attendre les 10 squats.
2. Squat pyramide + montée de marches :
Même principe que l'exercice précédent mais à la place de courir vous devez monter ou descendre 10-12 marches.
Le circuit :
1. Cardio : 5 minutes
Choisissez un exercice de cardio (course à pied, rameur, vélo, etc...) et faites en durant 5 minutes en alternant temps forts et temps faibles. Vous pouvez utiliser la méthode tabata ou toute autre méthode de travail alternative.
2. Jambes : 1 minute
Choisissez un exercice de jambes de votre choix, avec ou sans poids. Faites le durant une minute non-stop. Si vous prenez un exercice avec des poids lourds, assurez-vous de faire une série qui prendra une minute, avec les pauses entre les répétitions. Si non, ne lésinez pas sur l'effort.
3. Abdos : 1 minute
On prend exactement le même principe que pour les jambes. Exercice au choix.
Le circuit dure exactement 5 minutes. Il faut faire 5 tours pour terminer le workout. Le mieux est de tout faire sans prendre de pause, mais si cela est au dessus de vos forces, prenez une petite minute pour récupérer entre les tours.