Quel est le rapport entre le Roi Scorpion, une fée et un sauveteur en mer ? Dwayne Johnson évidemment. L'acteur a joué dans presque 40 films (animation compris) depuis ses début en 2001.
Cela en fait des rôles au cinéma et pourtant il vient d'être affirmé qu'ils ont tous un lien par le directeur de sa société de production, Seven Bucks. "Dans notre business, le but ultime est que tout le monde veuille créer un univers, donc nous pouvons en quelque sorte, dire qu'il peut y avoir un fil conducteur. Mais peut-être dans environ 10 ans, nous aurons notre version d'une 'Infinity War', une 'Dwayne Johnson war'", explique Hiram Garcia.
Mais l'affaire va plus loin, en plus de confirmer l'existence d'un éventuel lien entre les rôles, le directeur de production y ajoute quelques précisions. "Il y a toujours un fil ... Il s'agit toujours d'un gars qui s'améliore d'une façon ou d'une autre, même un petit peu. Si vous regardez la version la plus extrême, «Pain and Gain», même ce personnage devient un peu meilleur à la fin. C'est quelque chose que nous essayons de chercher dans nos films. Il y a toujours un peu de guérison. Il y a toujours un peu d'amélioration, couplée avec une sorte de lien de famille, quelque chose de cœur."
Une histoire vieille de 5 000 ans
Ainsi la théorie de base commencerait il y a 5 000 ans. A en croire les explications de Men's Health, l'histoire démarre quand Mathayus se venge de la mort de son frère pour devenir le Roi Scorpion. Dans "Le retour de la Momie", Rick utiliserait la lance d'Osiris pour libérer son âme afin qu'elle rejoigne son corps (de Mathayus) pour faire de lui un immortel. Dwayne Johnson serait donc (dans ses rôles) un être chargé de protéger la Terre de tous les dangers.
Compréhensif lorsque l'on voit que dans tous ses films l'acteur n'a aucun réel rôle de méchant (sauf le Roi Scorpion) et cherche toujours à venir en aide aux autres, que ce soit en tant que bonne fée, pilote d'hélicoptère ou Hercules.