Pour avoir des bras bien musclés il faut travailler les biceps, sans oublier les triceps bien entendu. Mais il reste encore un petit muscle sur lequel vous devez vous concentrer. Un petit muscle qui peut faire une grande différence, il s'agit du muscle brachial (musculus brachialis).
Ancré sur l'humérus ce petit muscle qui se situe en dessous du biceps permet de réaliser des flexions du coude. Pour vous donner un aperçu de son importance, ce muscle presque inconnu génère 50% de force en plus que votre biceps - qui lui est séparé en deux parties. Bosser son brachial, c'est donc s'assurer de pouvoir soulever plus lourd. Sans compter que de muscler cette partie va considérablement accroitre la taille de vos biceps.
Comment muscler son brachial ?
Etant donné qu'il s'agit d'un muscle du bras, il n'existe pas beaucoup de mouvements pour travailler le brachial. On se contente, comme pour le biceps, de plier le bras. Mais plusieurs variantes sont disponibles, afin de ne pas trop vous ennuyer.
Pour muscler le brachial, il faut utiliser une prise en pronation. C'est à dire que l'on va se retrouver avec des exercices tels que : le curl marteau, le curl zottman, le curl inversé ou les tractions en supination. Un seul de ces mouvements ajouté à votre séance de bras et les résultats se feront très rapidement sentir, que ce soit sur vos workouts, comme dans les manches de votre t-shirt.