La salle de sport est un lieu particulier qui regroupe des personnes totalement différentes. Entre deux séries ont se laisse parfois aller à observer ceux qui sont autour de nous et telle une étude sociologique on analyse le comportement de chacun.
Entre celui qui donne des conseils mais fait n'importe quoi de son côté, celle qui est là juste pour remplir son compte Instagram et la grand-mère qui squatte (et non squat) une machine durant une heure et demie, il y a foule de profils différents. Mais parmi tout cela, il y a le "Loud Guy", ce mec, qui fait tellement de bruit que parfois même une paire d'écouteur à fond ne suffit pas.
Le profil du "Loud Guy"
Pour que les choses soient claires, il y a une différence entre du bruit pendant un effort intense, ce qui est normal, et avoir l'impression que l'on égorge un buffle testostéroné. Auquel cas on pourrait croire que quelque chose de dramatique est arrivé. Certains sursautent même parfois.
De manière général, ce mec qui fait du bruit fait bien souvent partie des cours collectifs, auxquels beaucoup de femmes participent. Et il a envie que vous sachiez qu'il est là, qu'il travaille dur et qu'il est une sorte de "mâle" dominant. Sensation de toute puissance que de rugir plus fort qu'un autre lion, le "Loud Guy" est vraiment une espèce à part dans la jungle que représente la salle de sport.
Et si c'était moi ?
Dans le cas où vous vous reconnaitriez, il est encore possible de faire machine arrière. Sachez qu'il n'y a pas de honte, d'embarras ou quoi que ce soit dans un cours collectif, de même que lorsque vous êtes seul aux poids libres. Chacun a franchi la porte de cette salle pour devenir une meilleure version de lui-même, avec ses propres objectifs. Si faire des gros "HUUUUUUSSSSS" correspond uniquement à une manière de dire "hé les gars, vous avez vu comment je bosse dur ?!", arrêtez de suite.
On ne vous demande pas de toujours être dans le politiquement correct, ou qu'il faut se retenir de quoi que ce soit. On explique simplement que si vous êtes là pour vous montrer en faisant du bruit, c'est pénible et ça gêne les autres autours de vous. Concentrez-vous sur vos objectifs, mais n'oubliez jamais le la salle est un lieu partagé avec d'autres personnes.
Si vous n'êtes pas convaincu, Men'sHealth.com a illustré parfaitement le problème en utilisant la scène de Jason Segel dans Sans Sarah, rien ne va !. Voilà un bref aperçu du mec que vous pouvez être.