Absent des terrains depuis fin février, Neymar n'est pas sûr de retrouver les terrains avant le Mondial. Pourtant, la presse française continue de s'interroger sur un éventuel retour du prodige brésilien avant la fin de la Ligue 1. Chaque petite information semble être prétexte à un article, alors de notre côté on a décidé de prendre le problème dans l'autre sens.
Qui s'en fout ?
Le PSG est déjà champion de France, a eu sa petite coupe de la Ligue en étrillant Monaco les deux fois en plus (10 -1, scores cumulés). Ne reste qu'une petite coupe de France à remporter face aux héros de cette édition, Les Herbiers. Avec ou sans Neymar, ce ne devrait être le plus gros challenge du club cette saison (avec tout le respect de la rédaction pour Les Herbiers).
Alors que d'un autre côté, il y a bien plus important que de voir Neymar dribbler toute la défense de Caen à la dernière journée. Sauf si les Normands sont à la lutte pour le maintient. Car oui, il y a ça aussi de plus important, la guerre à distance pour rester dans l'élite du football français. Sans oublier cette course, qui pour l'instant semble plus que serrée à l'Europa League. Les multiplex des deux dernières journées que diable !
Rassurant pour Paris et le Brésil
Bon, descendons tout de même d'un étage. Le retour de Neymar devrait avant tout faire plaisir aux supporters du PSG. Déjà pour les rassurer sur un éventuel transfert (ou non) du joueur cet été. Mais aussi de le revoir se promener au Parc des Princes.
Au Brésil, l'inquiétude était grande après la blessure du meilleur joueur de la sélection. Le voir rejouer un petit peu va le remettre en forme pour qu'il puisse aller en Russie avec des jambes de feu. Cela pourrait éviter aux dirigeants du PSG (et à Bouna Sarr) de recevoir des lettres de menace, au cas où il ne serait pas apte d'ici la fin du mois prochain.
Puis amoureux du foot que nous sommes, revoir Neymar sur un terrain est toujours un plaisir. Même s'il est énervant, qu'il chambre et qu'il joue parfois un peu perso. Neymar nous régale en Ligue 1 et c'est vrai qu'il nous manque quand même un peu.
Lire aussi :
Le PSG sur un des meilleurs milieu du Monde
Ils sont champions de France avec le PSG (oui, oui, on vous le jure)