L'armée vous fait rêver ? Vous avez envie de vous engager, mais vous pensez ne pas être prêts physiquement ? Voilà qui devrait pouvoir vous aider un peu. Un entraînement tout droit venu des Spec Ops aux États-Unis.
Basé sur le principe du triathlon, ce workout est basé sur un principe très simple. Vous choisissez trois exercices de cardio : course, natation,rameur, vélo elliptique, assault bike, un monteur de marche. Bref, ce que vous voulez et vous performez 50 minutes de chacun des trois sélectionnés.
Cet entraînement est l'un des plus simple au monde, car il ne nécessite pas ou peu de matériel, il n'y a pas besoin de réfléchir beaucoup pour l'organiser et il est est très, très efficace. Bien entendu, 50 minutes peuvent paraitre énormes pour des débutants (cela fait 2h30 d'entraînement au total).
Vous pouvez donc commencer par 3 X 20 minutes, ce qui revient déjà à une heure de cardio. Ensuite augmentez le temps au fur et à mesure. Dans une autre mesure, vous pouvez diviser l'entraînement en trois parties, une le matin, une le midi et une le soir. Le but est de vous challenger, de vous retrouver face à vos limites et de savoir jusqu'où vous pourrez aller. Puis au final, cela vous permettra peut-être de réussir les tests d'entrée ?