Partenaires à l'écran pour les films Fast and Furious, Dwayne Johnson et Vin Diesel ne sont pourtant pas les plus grands amis du monde. Et cela est un doux euphémisme. Alors que Chris Morgan, réalisateur de la saga, avait révélé l'embrouille entre les deux stars lors du tournage, l'ancien catcheur de la WWE a répondu sans détour à l'interprète de Dominic Toretto qui avait tenté d'expliquer les origines de leur bisbille.
The Rock pas tendre avec Vin Diesel
"Vous savez, je vais vous dire ceci. Une partie de moi a l'impression qu'il n'y a aucun moyen que j'honore cette explication merdique avec une réponse" a lancé The Rock dans un entretien accordé à Vanity Fair. Mais celui qui a dévoilé son entrainement intense pour son nouveau film Black Adam a tout de même poursuivi :
"Voici la vérité. Contrairement à lui, je ne venais pas du monde du cinéma. Et, vous savez, j'ai grandi différemment et j'ai été élevé différemment. Et je viens d'une culture et d'un environnement complètement différents. Et je me lance dans chaque projet en donnant le maximum. Et si je sens qu'il y a des choses qui doivent être réglées et gérées, alors je le fais. C'est aussi simple que cela. Alors quand j'ai lu ça, comme tout le monde, j'ai ri. J'ai beaucoup ri. Nous avons tous ri."
Vin Diesel "dur" et exigeant sur le tournage
Cette déclaration vient en réponse aux propos de Vin Diesel à Men's Health en juillet dernier. L'acteur, mais aussi producteur, avait expliqué pourquoi il pouvait être très exigeant sur le tournage :
"Mon approche à l'époque était de donner de 'l'amour', tout en étant dur, pour aider à obtenir la bonne performance scénique. En tant que producteur, de dire, d'accord, nous allons prendre Dwayne Johnson, qui est associé au monde du catch, et nous allons forcer le milieu cinématographique, les membres du public, à considérer son personnage comme quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. C'est quelque chose dont je suis fier. Cela a demandé beaucoup de travail.Nous devions y arriver et parfois, à ce moment-là, je pouvais donner me montrer dur, tout en montrant de l'affection. Je ferais tout ce que je devrais faire pour obtenir des performances dans tout ce que je produis."
Lire aussi : Un homme s'entraine comme The Rock pendant 60 jours et dévoile le résultat
Une différence de mentalité
Si le sujet de leur inimitié apparait peu évident, Dwayne Johnson a évoqué "une différence de mentalité et de façon d'être" pour l'expliquer. " C’est la philosophie d’aller au travail tous les jours et de voir tout le monde comme des partenaires égaux. Et de considérer les personnes du studio avec la même importance, peu importe leur rôle." a-t-il insisté.