Le cycliste Enric Mas dévoile des jambes qui font peur sur les réseaux sociaux

Enric Mas est un jeune coureur espagnol de la Team Deceuninck-Quick Step. Second de la Vuelta Junior l'an passé, le cycliste a publié une photo des ses jambes sur son compte Twitter. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont bien "veineuses".

Le cycliste Enric Mas dévoile des jambes qui font peur sur les réseaux sociaux
©
Le cycliste Enric Mas dévoile des jambes qui font peur sur les réseaux sociaux

Âmes sensibles et jambes de coq s'abstenir. La photo d'Enric Mas sur les réseaux sociaux a de quoi en effrayer plus d'un. En effet, le jeune coureur de Deceuninck-Quick Step a publié une photo de ses jambes sur son compte Twitter, ou plutôt une photo des veines de ses jambes. Car sur le cliché on aperçoit clairement les vaisseaux sanguins de l'Espagnol ressortir. De son côté, Enric Mas semble fier d'avoir des mollets aussi "veineux". "Travailler dur pour avoir les mêmes jambes que la saison dernière", a écrit le cycliste en légende de sa photo.

Un phénomène courant chez les cyclistes

En pleine période de préparation pour la nouvelle saison de cyclisme à venir, ce cliché nous rappelle énormément celui de Pawel Poljanski, lors du Tour de France 2017. Le Polonais avait partagé un cliché de ses jambes après la 16ème étape de la Grande Boucle et les veines étaient si visibles que l'on aurait pu croire à un effet d'optique. Mais cette réaction du corps est très présente chez les cyclistes qui peuvent produire jusqu'à 8 fois plus de sang qu'un homme au repos lors d'un effort. "Le sang peut alors se regrouper et c'est ce qui se passe dans ce cas extrême. Il y a du sang qui s'accumule dans les veines, ce qui explique ce que vous voyez", avait expliqué explique un spécialiste australien pour ABC en 2017.

Le cas est parfois même encore pire chez les coureurs sur piste. L'exemple de Robert Förstemann est l'un des plus criants. Cet Allemand, troisième sur piste aux J.O. de Londres en 2012, est surnommé "Quadzilla" pour ses quadriceps bien supérieurs à ce que l'on peut voir, même chez les cyclistes. La preuve, Arnold Schwarzenegger avait un tour de cuisse de 72 cm lors de ses meilleures années, alors que Robert Förstemann affiche (un peu trop) sur les réseaux sociaux ses 74 cm de tour de cuisse. Et ces muscles ne sont pas que de la gonflette car "Quadzilla" est capable de balancer plus de 2 600 watts de puissance, soit cinq fois plus que Chris Froome par exemple. D'ailleurs l'Allemand a déjà poussé jusqu'à 280 kilos au squat. De quoi effectivement faire ressortir quelques veines.

Ce coach américain à les jambes les plus rapides jamais vues ! Ce coach américain à les jambes les plus rapides jamais vues !