Il y a des wods que l'on retrouve régulièrement, comme tous les ans par exemple le Murph' Challenge. Un entraînement très compliqué qui nécessite beaucoup d'endurance. Puis il y a les wods totalement fous, dont on ne semble jamais voir la fin. Deligiannis est l'un d'eux et vous allez rapidement comprendre pourquoi.
Le wod "Deligiannis"
- 100 Sandbag Get-Ups
- 100 Sandbag Cleans
- 100 Sandbag Squats
- 100 Ground-to-Shoulder Loads
- 100 Sandbag Shoulder Presses
- 100 Sandbag Sit-Ups
- 1 mile (1,6 km) de course à pied avec le sac de sable
- 100 Push-Ups
- 100 Pull-Ups
- 100 4-count Mountain Climbers
- 100 4-count Flutter Kicks
- 1 mile (1,6 km) de course à pied avec le sac de sable
Pour ce qui est du sac de sable, prenez en un qui correspond à 40% de votre poids de corps (soit 0,4 fois votre poids). Pour les 4-count, c'est simple, vous effectuez quatre répétitions et marquez une légère pause, cela correspond à une répétition sur les 100. Oui oui vous avez bien lu.
Il s'agit là d'un For Time, c'est donc à vous de gérer et d'organiser votre temps pour réaliser le meilleur chrono possible.
L'origine du "Deligiannis"
Beaucoup de wods en crossfit tiennent leur noms en hommage à des personnes disparues. Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien qu'il ne s'agisse pas d'un militaire ou d'un pompier ayant réalisé un acte héroïque. le "Deligiannis" tient son nom de Kirk Deligiannis, l'un des fondateurs d'une association qui réalisait des défis pour lever des fonds.
Le 25 septembre 2016, après avoir terminé le SEALFIT Kokoro, un challenge d'environ 50 heures, Kirk a perdu la vie. Pour lui rendre hommage, ses proches ont créé un wod qui lui correspondait, brutal et très long.