Ca y est, les efforts touchent à leur fin en cette dernière semaine de qualification Open pour les CrossFit Games. Le site a dévoilé le 19.5, dernier workout des cinq prévus. Reste encore à le réussir, car il est bien plus difficile qu'il n'y parait sur le papier.
Le 19.5
1. Thruster : 33, 27, 21,15 et 9 répétitions, barre de 43 kilos.
2. Traction chest-to-bar : 33, 27, 21,15 et 9 répétitions.
Comment faire ?
Le principe est simple étant donné qu'il n'y a que deux exercices. Il suffit simplement d'alterner les thrusters et les tractions en respectant la pyramide. Vous devez terminer le workout en dessous de 20 minutes et ainsi mettre votre temps sur le site. Si ce n'est pas le cas, il faut noter le nombre de répétitions effectuées au total.
Un conseil ?
Pratiquez un échauffement qui va commencer à vous faire suer et à faire monter le coeur assez haut, mais pas trop pour ne pas être dans le rouge avant de commencer.
Durant le workout, gérez le rythme sur les 33 et 27. Ne partez pas trop vite, mais prenez un rythme constant. A partir du 21, augmentez le rythme sur un des deux exercices (celui où vous vous sentez le mieux). Puis une fois atteint le 15, montez le rythme encore un peu et cela jusqu'à la fin.
Une fois de plus Mat Fraser à montré sa domination après avoir explosé le 19.4. Il a réalisé en direct de la présentation de l'évènement, un temps de 6 minutes et 53 secondes.
Retrouvez les autres wod des Open CrossFit Games