Le CrossFit fait de plus en plus d'adeptes en France. Comparé à tord à la musculation classique, Daniel Chaffey met un point d'orgue à séparer ces deux disciplines et explique pourquoi et comment les différencier. Plus complet que la musculation, il précise que les objectifs sont complètement différents entre ses deux activités sportives.
La spécialisation au détriment de la polyvalence
Pour cette seconde vidéo, Daniel Chaffey met en évidence deux athlètes de haut niveau spécialisés dans deux disciplines diamétralement opposées, Benedikt Magnússon et Mohamed Farah. L'un détenait le record du monde de soulevé de terre pendant que l'autre est le roi incontesté du demi-fond avec quatre titres olympiques.
À travers ses deux exemples, il explique que cette hyper spécialisation n'est pas optimale pour le développement global des capacités sportives. Téméraire, il se dit même prêt à ''botter les fesses'' du quadruple champion olympique de course à pied, mais sur un vélo.
Plus généralement, le CrossFit est pour lui la seule discipline qui regroupe une réelle polyvalence au profit d'une amélioration de la condition physique. Que vous soyez plus strongman ou marathonien, le CrossFit vous permettra d'élargir votre champ d'action afin de vous sentir bien dans vos baskets, même à 45 ans !