4X World Champ
Âgé de 29 ans, Mathew Fraser est d'ores et déjà une véritable légende du CrossFit. Champion du Monde à quatre reprises, l'Américain est concrètement au-dessus du lot. Depuis 2014, il se donne corps & âme dans le but de marquer l'histoire de son sport. Pour ce faire, il aura à cœur de défendre son titre lors des CrossFit Games 2020.
Les débuts d'une légende
Lorsqu'il était encore étudiant, Mathew rêvait de devenir ingénieur en mécanique sur une plate-forme pétrolière offshore. Fauché, il prenait part aux compétitions de CrossFit essentiellement pour se faire un peu d'argent pour subvenir à ses besoins. Seulement voilà, une fois diplômé, Mat s'est laissé le temps de tenter une percée dans le CrossFit. Un choix déterminant, sur lequel il est revenu lors de notre entretien :
"Je n'aurais jamais pensé que ça allait finir par devenir ma vie. Quand j'ai commencé, j'étais un étudiant fauché. Je me suis rendu compte que je pouvais me faire un peu d'argent avec les compétitions. C'était de l'argent pour me payer l'essence et de la nourriture. Au début, il y avait certaines personnes qui me disaient que je pouvais devenir Champion du Monde, je n'y croyais pas, je pensais que c'était de la folie. Mais une fois diplômé, je n'ai pas cherché de travail, je me suis dit : 'Ok, on va essayer ça'"