CrossFit Games : Tout ce qu'il faut savoir pour faire et comprendre le 19.3

Pour cette troisième semaine des Open Crossfit Games, Gentside vous explique ce qu'il faut faire pour réussir le 19.3.

CrossFit Games : Tout ce qu'il faut savoir pour faire et comprendre le 19.3
©
CrossFit Games : Tout ce qu'il faut savoir pour faire et comprendre le 19.3

Troisième semaine depuis l'ouverture de la catégorie Open, en vue des qualifications pour les Crossfit Games. S'il est trop tard pour s'y mettre, ce n'est pas du tout le moment de lâcher. Voici ce qu'il faut faire pour réussir ce 19.3.

Le 19.3

- 60 mètres de fentes avec haltère main tendue (22kg)

- 50 step-ups sur box avec haltère (22kg)

- 50 pompes poirier

- 60 mètres marche sur les mains

Comment faire pour compter son score ?

Pour le 19.3 il faut batte le timer réglé sur 10 minutes. Un peu comme pour le 19.1, votre temps va être comptabilisé uniquement si vous réussissez à terminer le wod avant le timer. Si non, il faut comptabiliser votre nombre de répétitions au total.

Un conseil ?

Etant donné que le workout se déroule en deux parties - une partie jambes et une partie épaules - il est préférable de marquer une pause avant d'attaquer les pompes poirier. C'est là que tout se joue réellement, et comme le coeur sera déjà monté haut, il faut lui laisser le temps de redescendre un peu.

Contrôlez votre respiration sur les push ups, et bloquez-là sur la phase descendante pour tout lâcher lors de l'explosion. N'allez pas à l'échec, mais divisez en petites parties entrecoupées de pauses d'environ 15 secondes.

WOD crossfit : Le Triple 3, un programme Crossfit spécial cardio WOD crossfit : Le Triple 3, un programme Crossfit spécial cardio