Le stress est sans doute l'un des maux les plus répandus au 21ème siècle. Il peut nous empêcher de dormir, diminue parfois nos défenses immunitaires et surtout ... il nous fait suer à grosses gouttes. Heureusement pour cela il existe différentes méthodes, pour diminuer un stress pas toujours utile (le bon stress est utile par exemple). Vous allez ainsi éviter de changer trois fois de chemise par jour ou de dépenser un demi smic par an dans du déodorant.
Changez votre perception que vous avez de vous-même
Autant prendre le problème à sa source. Qu'est-ce qui cause cette sueur incontrôlable ? Le stress. Essayez de faire un point sur vous, ce qui va et ne va pas. Changez la façon dont vous vous percevez et relativisez. Loin de nous l'idée de vous faire entrer dans une autre dimension psychique et psychologique, mais il existe plusieurs astuces pour éviter de stresser de manière négative. A commencer par être positif, voir le verre a moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Bref, appelez cela comme vous le voulez, mais il faut regarder vers le haut plutôt que vers le bas.
Prenez du temps pour vous
Soufflez, faites une pause. Avoir du temps pour se vider l'esprit c'est important pour éviter d'exploser en plein vol. N'hésitez pas à dire non aux autres pour vous dire oui à vous. Etre altruiste c'est bien, mais il faut aussi savoir penser à soi et se reconcentrer sur ce que l'on veut faire. Que ce soient des loisirs, des activités associatives ou encore simplement ne rien faire. Gardez en tête de prendre une période période par jour, par semaine, pour faire ce dont vous avez envie.
Ayez une hygiène de vie saine
Un esprit sain dans un corps ... doit-on réellement finir cette phrase ou êtes-vous capable de la compléter vous-même ? Cela peut s'avérer bateau, mais il faut aussi avouer que c'est vrai. Bien manger, de manière équilibrée et surtout variée permet de se sentir mieux physiquement. Sans compter sur le sommeil, qui, on le sait tous, est primordial au bien être d'un humain. Exit les écrans avant de dormir, prenez plutôt un livre ou écoutez un peu de musique. Bien sûr, n'oubliez pas d'avoir une activité physique pour dépenser votre énergie. Que ce soit de la musculation, du yoga ou un sport collectif, prenez celle que vous préférez.
Pour le reste, il existe des techniques pour contrôler la sueur, comme les anti-transpirants ou le talc. Mais le mieux est toujours d'aller combattre le problème à sa source.