La jeunesse de Dwayne Johnson avant qu'il ne devienne The Rock

Dwayne Johnson est une star du cinéma, du catch et de la musculation. Seulement The Rock n'a pas toujours été une célébrité. Retour sur la vie de cette force de la nature.

La jeunesse de Dwayne Johnson avant qu'il ne devienne The Rock
©
La jeunesse de Dwayne Johnson avant qu'il ne devienne The Rock

Dwayne Johnson est le fils de Rocky Johnson, un célèbre catcheur des années 70, 80 et 90. Pourtant malgré son statut de star, sa famille se fait expulser de sa maison. Dwayne a 14 ans et il commence alors la musculation, dans le but de s'en sortir dans la vie.

"J'ai vraiment détesté ce sentiment d'impuissance et je ne voulais pas que cela se reproduise. Alors j'ai fait la seul chose que je pouvais faire de mes deux mains dans l'espoir qu'un jour ma famille n'ait plus jamais à se soucier d'être expulsée. M'entraîner".

Les débuts dans le football

A tout juste 16 ans, Dwayne Johnson mesurait déjà 1m98 et pesait 90 kg. Evidemment avec une telle corpulence, le coach de football de son lycée l'a repéré et lui a demandé de rejoindre l'équipe. Ses bonnes performances ont vite fait le tour des universités et les offres ont commencé à couler. Il choisira Miami, dans laquelle il suivra un cursus de Criminologie et de physiologie.

Blessure et dépression

En première année, Dwayne Johnson se blesse gravement à l'épaule et voit ses envies d'être professionnel s'éloigner. Il tombe alors dans une grande dépression, reste chez lui à ne rien faire. "Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Je ne savais pas pourquoi je ne voulais rien faire. Je n'avais jamais eu d'expérience comme celle-ci", a t'il déclaré dans un entretient avec Oprah. Pourtant quelques temps après l'équipe le rappelle pour revenir. Dwayne refuse et a déjà en tête un nouvel objectif : le catch.

Dwayne "The Rock" Johnson

En 1996, il entre dans la ligue de catch professionnel, sous le nom de Rocky Maiva (prénom de son père et nom de jeune fille de sa mère). Dès le début Dwayne Johnson comprend que son allure de jeune homme bien taillé, bon genre ne fera pas l'affaire auprès du public. Il décide alors de devenir le badass que l'on connait : The Rock.

Depuis, il a évidemment pris sa retraite et s'est tourné vers les studios de cinéma. Mais l'acteur n'en oublie jamais d'où il vient et prend soin de sa famille. Un beau parcours.

Lire aussi :

Il pratique le régime fou de The Rock pendant 3 semaines

Dwayne Johnson lance une compétition de muscu à la TV

The Rock : l'entraînement pour épaules de Dwayne Johnson pour Skyscraper The Rock : l'entraînement pour épaules de Dwayne Johnson pour Skyscraper