Popularisé aux États-Unis grâce à son rôle dans le Frelon vert, Bruce Lee avait des biceps qui faisaient partie des plus emblématique de l'industrie du cinéma.
Snikt ! L'Australien Hugh Jackman s'est sculté un corps de rêve pour incarner Wolverine dans la saga X-Men. Son perso est devenu tellement populaire qu'il a eu le droit à une trilogie spin-off.
Franchement, quel acteur représente plus le cinéma d'action du début des années 2000 que Vin Diesel ? L'interprète de Dominic Toretto dans la saga Fast & Furious aujourd'hui sa voix à Groot, dans le MCU. Et sur Internet, il se murmure qu'il a un profond respect pour les valeurs familiales...
Faut-il vraiment présenter JCVD ? Souvent cité, jamais égalé, l'homme que l'on surnomme "The Muscles from Brussels" a été à l'affiche de nombreux films d'action légendaires tels que Time Cop, Street Fighter, Double Impact, Bloodsport ou encore Inferno.
Du ring aux projecteurs ! Le catcheur à la moustache légendaire a eu une belle carrière. Multiple champion du monde de la WWF, Hulk Hogan a été aperçu dans plusieurs films, et a même eu droit à sa propre téléréalité, intitulée Le monde merveilleux de Hulk Hogan.
Tout comme son comparse Hulk Hogan, Mr. T a baigné aussi bien dans le monde du catch que dans celui du cinéma. Son rôle le plus connu ? C'est évidemment celui de Barracuda dans l'Agence tous risques.
Véritable forteresse de muscles, Henry Cavill un corps d'athlète. Ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi pour interpréter Superman dans Man of Steel. Peu de gens le savent, mais Henry est aussi un geek qui adore assembler des ordinateurs et parler de... Warhammer !
"Tout ce qu'il touche, il le détruit !" Si vous l'avez détesté dans Rocky 4, où il incarnait Ivan Drago, c'est qu'il a bien fait son travail ! Au cours de sa carrière d'acteur, Dolph Lundgren n'a joué que des gros bras, de Musclor dans Les Maîtres de l'univers au Punisher, dans la version de 1989, en passant par Gunnar Jensen Expandables.
Également à l'affiche de nombreux films d'action, Chris Evans est connu pour avoir joué non pas un mais plusieurs superhéros ! On a un peu du mal à s'en souvenir, mais il a d'abord incarné La Torche, dans Les 4 Fantastiques, avant de devenir Steve Rogers, dans le MCU. Belle remontada.
En parlant de Chris et de MCU, Chris Hemsworth n'est pas en reste ! L'incarnation de Thor doit suivre constamment un entraînement dur et éprouvant pour garder sa silhouette.
La concurrence de Marvel ne manque pas de biceps ! Côté DC, Jason Momoa joue Aquaman, et autant dire qu'on aimerait bien voir un bras de fer entre ce personnage et Thor.
De Predator à Rocky, Carl Weathers a prouvé qu'il avait sa place dans la catégorie "gros bras d'Hollywood". On l'a apperçu récemment dans The Mandalorian, où il incarne Greef Karga. Carl Weathers a d'ailleurs réalisé un épisode de ce spin-off de Star Wars.
On en parle de la prise de masse exceptionelle de Zac Efron ? L'acteur s'est métamorphosé pour le bien d'un futur projet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'High School Musical paraît bien loin...
Au rang des catcheurs de légende devenus acteurs, on peut aussi compter John Cena ! Le gars est tellement emblématique qu'il a un son propre thème musical. Récemment, il s'est illustré dans le très bon The Suicide Squad de James Gunn en incarnant l'infâme mais charismatique Peacemaker.
Impossible de parler de biceps et d'Hollywood sans évoquer Sylvester Stallone. L'interprète de Rocky et de Rambo mérite amplement sa place dans ce classement.
Tiens, voici encore un ancien catcheur reconverti acteur ! Dwayne Johnson, A.K.A. The Rock, a bien réussi sa reconversion. Figure incontournable d'Hollywood, il a été a l'affiche de Fast & Furious, le reboot de Jumanji et plus récemment Black Adam.
Peu d'athlètes peuvent se targuer d'avoir un tour de bras supérieur à celui de Thor Bjornsson. Il y a quelques années, le strongman interprêtait Gregor "La Montagne" Clegor dans la série Game of Thrones, soit l'homme le plus fort de cet univers fictif.
"Terry aime le yaourt !" Avant de devenir acteur, et de devenir l'une des icones les plus sympathiques d'Hollywood, Terry Crews était un joueur de football américain. Son principal atout ? Il est capable de faire bouger ses pectoraux indépendamment.
Cette liste serait-elle secrètement celle des anciens catcheurs devenus acteurs ? Tout comme The Rock et John Cena, Dave Bautista a réussi sa reconversion après avoir quitté le ring. Il est apparu dans un James Bond (007 Spectre), dans Blade Runner 2049, mais c'est surtout dans le MCU qu'il brille. Il y incarne le revanchard Drax, des gardiens de la galaxie.
Vous vous en doutiez, Arnold Schwarzenegger est dans cette liste. L'ancien Mister Univers, connu pour avoir incarné Terminator, Conan, le major Dutch et bien d'autres, est passé par la case politique en devenant gouverneur de la Californie.