Imaginez que vous courez et que votre récompense soit de l'alcool. Mais pas n'importe lequel. Un des meilleurs whisky d'Ecosse et par conséquent, du monde. Impossible ? Et bien vous avez tort. Depuis quatre ans maintenant, il existe une course située dans la région des lacs au Nord-Est de l'Ecosse qui permet de remporter cet alcool doré. Son nom, le Dramathon.
Afin de plaire à tout le monde, le Dramathon peut s'effectuer sous plusieurs formes : le classique marathon en 42 km, le semi en 21 km ou encore le 10 km et le relais par équipe. Toutes les courses ne partent pas du même point, mais arrivent au même endroit, à la distillerie de Glenfiddich. Les parcours sont faits de manière à ce que les participants découvrent la région, tout en passant devant les meilleurs distilleries de whisky du pays. Ainsi, si vous courez le Dramathon, vous aurez peut-être la chance de passer devant Glenfarclas, Ballindalloch, Tamdhu, Knockando, Dalmunach, Aberlour, Balvenie et bien sûr Glenfiddich. Que des grands noms du scotch.
A l'arrivée, un comité vous attend pour vous offrir votre médaille, mais pas n'importe laquelle. Celle-ci est un morceau de tonneau ayant servit à la conservation de certains malts. Ce qui importe le plus est la boisson en elle-même et en fonction de la course réalisée, vous aurez le droit à une fiole des distilleries "visitées". L'an passé ce sont environ 1 000 personnes du monde entier qui se sont retrouvées pour le Dramathon. Les inscriptions pour la prochaine édition en octobre 2019 sont désormais ouvertes à tous sur le site du Dramathon. Dépêchez-vous, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Bien sûr on vous le rappelle, l'alcool est à consommer avec modération et son abus est dangereux pour la santé.