Le bras de fer, une discipline professionnelle
Alors que beaucoup prennent le bras de fer à la légère pour s'amuser entre amis et pour tester leur force, il s'avère que c'est en réalité une véritable discipline sportive réglementée. L'entrainement fou de cette professionnelle en est d'ailleurs la preuve. Ce n'est d'ailleurs pas parce que vous êtes musclé que vous allez forcément gagner un duel. Un professionnel a d'ailleurs affronté un bodybuilder pour lui expliquer la bonne technique.
Ce n'est clairement pas une discipline à pratiquer dans des mauvaises conditions, car les risques de blessures sont élevés. L'histoire que nous vous présentons aujourd'hui en est la preuve.
Une terrible blessure en soirée
Sur Twitter, un jeune homme adepte de musculation a tenu à avertir tout le monde sur les dangers du bras de fer. Ce dernier s'est gravement blessé lors d'une soirée. Il s'est essayé au bras de fer avec des amis et la soirée s'est mal terminée.
Âmes sensibles s'abstenir, si vous souhaitez vous faire une idée de la scène, le jeune homme a placé une vidéo YouTube dans son thread pour illustrer son accident.
Des conséquences graves
Résultat, il est victime de la fracture dite du "bras de fer" et va passer 5 jours à l'hôpital
.
Des images qui font froid dans le dos et qui montrent bien qu'il ne faut pas pratiquer le bras de fer n'importe comment ! Dans son thread, il raconte qu'il a eu de la chance. D'après le médecin, il aurait pu perdre son bras si le nerf avait été touché ! Heureusement, le jeune homme se remet petit à petit et il vient de débuter sa rééducation.
Les sports qui impliquent une force physique importante sont souvent dangereux ! Le bras de fer est un bon exemple, mais la musculation n'est pas non plus sans risque comme nous le prouve cette terrible blessure d'un bodybuilder lors d'un exercice développé incliné !
N'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater de nos actualités !