City - Liverpool : Trent Alexander Arnold, l'exemple parfait de la nouvelle défense de Jurgen Klopp

Bluffant contre Manchester City, Trent Alexander-Arnold n'a pas laissé un espace à Leroy Sané. Le défenseur latéral de 19 ans incarne parfaitement le nouveau visage de Liverpool depuis janvier. Autant par sa folie offensive que sa rigueur défensive.

City - Liverpool : Trent Alexander Arnold, l'exemple parfait de la nouvelle défense de Jurgen Klopp
©
City - Liverpool : Trent Alexander Arnold, l'exemple parfait de la nouvelle défense de Jurgen Klopp

Si l'on suit la Premier League à la loupe ou si l'on est supporter des Reds, on connait forcément Trent Alexander Arnold. Le reste de l'Europe l'a découvert le mercredi 4 avril 2018 vers 21h. Liverpool s'est joué sereinement de l'ogre qui survole le championnat anglais, Manchester City (3-0).

Alexander-Arnold lui s'est contenté de museler Leroy Sané sur son côté. Impossible pour l'Allemand, pourtant en pleine forme, de réussir quoi que ce soit, en attaque comme en défense sur le jeune latéral de 19 ans. Les compilations Youtube font déjà le plein sur la performance de la pépite de Liverpool.

L'exemple parfait du nouveau visage des Reds

Trent A-A est l'incarnation humaine parfaite du collectif de Liverpool depuis janvier. Porté sur l'attaque, fin techniquement et disposant d'un excellent pied droit, il apporte de la fougue dans son couloir lors des phases offensives. En défense il est plus que régulier malgré quelques erreurs contre Manchester United et Crystal Palace en championnat, mais reste propre (seulement 3 cartons jaunes en 26 rencontres cette saison).

Depuis le début 2018, il joue presque tous les matchs comme titulaire. Etrange corrélation avec les bonnes performances de Liverpool (seulement trois défaites lors des quatre derniers mois).

La confiance de Klopp

L'entraîneur des Reds voit en son jeune joueur un grand talent et n'a pas hésité une seule seconde à lui donner des responsabilités. En août dernier, il avait déjà remarqué l'aisance sur coup de pied arrêté d'Alexander-Arnold. "Je lui ai dit de tirer les coup-francs", avait expliqué l'Allemand. Bien vu, le jeune prodige s'est illustré face à Hoffenheim en barrage aller de la Ligue des Champions.

C'est aussi pour le protéger que Klopp ne l'a pas toujours titularisé, même si aujourd'hui il n'a pas vraiment le choix avec la blessure de Nathaniel Clyne. Lors de ses deux petits passages à vide, le coach des Reds a défendu son poulain. "Si quelqu'un dit que c'est la faute de Trent alors ce quelqu'un n'a aucune idée de ce qu'est le football et je ne l'écouterai pas".

Trent Alexander-Arnold devrait être titulaire lors du match retour contre Manchester City. S'il continue ainsi, il y a de fortes chances pour que Gareth Southgate le convoque à la Coupe du Monde.

Lire aussi :

Les images de l'attaque du bus de City de l'intérieur

Klopp impressionne par la rigueur défensive de Liverpool

Ligue des Champions : les images de l'attaque du bus de Manchester City vue de l'intérieur Ligue des Champions : les images de l'attaque du bus de Manchester City vue de l'intérieur