Repousser ses limites physiques, peut nous faire sentir mieux dans nos vies. Un objectif atteint, de meilleurs capacités, bref, ces clés ouvrent plusieurs portes. Et les grands sportifs ne sont pas les seuls à les avoir, il y en a d’autres !
Le corps d’un vrai super-héros
Ça a été un choc pour ceux qui connaissent Mark Whalberg. Un corps toujours musclé, abdominaux saillants et pectoraux sortants, pour son dernier rôle au cinéma dans Père Stu : un héros pas comme les autres, il aura plutôt incarné un personnage qui n’est pas absolument pas à son image physiquement, c'est-à-dire : gras, avec un surplus de 13 kg, et pas du tout de muscles.
Habitué à un corps de Spartiate, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers après avoir bouclé le tournage. Il a reprit les haltères, le cardio et surtout une assiette adaptée à ses besoins. Une bonne préparation pour une belle transformation de l’acteur de 51 ans est impressionnante ! Un film d'action en préparation ?
Les acteurs sont des yoyos
Aujourd’hui, il y a des influenceurs sportifs, commeTibo InShape, Body Time, Marvel Fitness et pour ceux qui ont connu la genèse de ce mode de vie : Zyzz. Conseils, analyses et motivations, ils sont une source d’inspiration pour beaucoup. Avant, quand ils n’étaient pas là, c’était bien les sportifs qui faisaient rêver, et par la même occasion, les acteurs ! Voici quelques avant après de ces derniers :
Comment ne pas parler de Dwayne Jonhson AKA " The Rock ", alors oui, on peut dire que c’est un parfait mixte du sportif, acteur et influenceur, qui à toujours impressionné avec son corps, ses entraînements et sa façon d’être.
Christian Bale, a probablement réalisé les transformations les plus connues au monde ! Il passe d’un physique rachitique avec son " régime à la pomme " et ses heures de sommeil complètement réduites à un vrai corps de combattant poids lourds. Moins 28 kg pour The Machinist, puis il les reprend de façon plus que satisfaisante pour Batman Begins. Et il en à fait d'autres, toutes aussi spectaculaires !
Pour essayer d’en revenir à une réalité, des personnes au gabarit plus commun et non à des montagnes, voici la légende du cinéma, Robert De Niro. Notamment dans Raging Bull, ou il devait interpréter Jake LaMotta, un boxeur au corps puissant. Le tournage s’est arrêté pour permettre à De Niro de prendre 30 kilos, en l'espace de 4 mois ! Le résultat est renversant et a servi à tous les acteurs qui sont venus après et qui se ont pratiqué ce " Cutting " ou " cutting inversé " du cinéma
Sources :
Instagram : @Therock, @markwahlberg