Ayant brillé tous les deux dans leur discipline respective à l'international, Youssef Boughanem et Cédric Doumbé se rejoignent désormais dans un seul et même sport : le MMA. Ce week-end, le Marocain a ainsi fait ses premiers pas dans la cage, une victoire par KO au 2e round. Pendant ce temps, "The Best" continue son ascension, préparant le choc face à "Baki" au PFL Paris 2. Mais que pense la légende de la boxe thaï de l'ancienne gloire du kickboxing ? Il a donné son avis avec honnêteté.
Youssef Boughanem dithyrambique sur Cédric Doumbé
Avant de combattre et de gagner ce samedi 27 janvier, Youssef Boughanem a fait une apparition dans l'émission YouTube Bien ou Foie de son ami boxeur Bilel Jkitou. Dans cette dernière, il a reçu un message de Cédric Doumbé lui demandant s'il se pensait capable de le battre en MMA. Et celui qui a été 23 fois champion du monde de boxe thaï a livré un beau message en guise de réponse :
"Franchement, je ne pense pas pouvoir battre Cédric Doumbé… Il est très fort. En même temps que c’est un ange, c’est aussi un démon. Fort. Il est très, très, très fort. Très intelligent. Et très intimidant dans sa communication. Je pense qu’il a pu retarder des évolutions avec ça. Je suis beaucoup resté avec lui en 2020 et 2021, je venais à Paris et je dormais chez lui (...) Moi je connais Cédric, le mec en premier. Quel coeur, quelle éducation, quelle introspection. L'âme très travaillée. Très divertissant quand il parle. Il ne faut pas confondre l'homme et l'athlète. Nan, très bien."
Son avis sur le choc Doumbé vs Baki
Dans la suite de l'entretien, Youssef Boughanem a évidemment abordé le combat à venir entre Cédric Doumbé et Baysangur "Baki" Chamsoudinov. Et s'il n'a pas fait de pronostic, le nak muay a affiché son soutien envers "Doumced" :
"Il a un gros combat à venir contre Baki, qui est un grand combattant aussi. Moi si je te connais, je serais toujours de ton côté. Si toi tu me dis que tu combats Canelo Alvarez demain, je te soutiendrais Bilel. S’il y a une expertise ou une analyse à faire, je suis là. Si je ne suis pas qualifié, je suis à côté de toi ou je suis dans le public pour t’encourager. Cédric c’est pareil. Je serai toujours avec lui, même face à Khabib Nurmagomedov ou Francis Ngannou."