C'est un premier combat en MMA réussi pour la figure du kickboxing français Yohan Lidon. Le boxeur a battu son adversaire, Chatuthen Bunchai, combattant thaïlandais, par TKO au premier round. Un combat réalisé en toute discrétion avec l'organisation Mixed Fighting Championship, chapeautée par Yohan Lidon lui-même. Champion du monde WKN-ISKA de kickboxing, "le Bûcheron" pourrait faire une transition en MMA, et suivre les pas des grands boxeurs pieds-poings qui ont fait de même comme Cédric Doumbé, Jimmy Vienot, ou encore le champion UFC Alex Pereira.
Première victoire en MMA pour Yohan Lidon
C'est un combat qui est passé sous les radars, mais dont le résultat a été au rendez-vous. Yohan Lidon, le boxeur pieds-poings au 186 combats professionnels, a rréussi son premier rendez-vous en MMA. Le boxeur a affronté le thaïlandais Chatuthen Bunchai, au profil très affirmé de boxe thai.
Dans la cage, "Le Bûcheron" a affiché son niveau en pieds-poings et a terminé son adversaire dans la première reprise, par un ground and pound, une fois son opposant au sol, dépassé par les coups. Une première entrée en matière dans la cage qui pourrait le préparer à de belles échénances à l'avenir en MMA.
Un combattant qui pourrait suivre les autres boxeurs pieds-poings qui réussissent leur transition en MMA
S'il poursuit son implication en MMA, Yohan Lidon pourrait marcher sur les pas des autres combattants de pieds-poings, qui comme lui ont entamé une transition, réussie, vers le MMA. Jimmy Vienot, Alex Pereira ou encore son ancien adversaire Cédric Doumbé, bon nombre de boxeurs choisissent de se diriger vers le MMA, qui est davantage mis en avant que le kickboxing et la boxe thaïlandaise.
De plus, le style explosif et incisif des boxeurs pieds-poings donnent généralement de gros avantages techniques en MMA, et des combattants capables d’occasionner de gros dégâts et de finir leur adversaire.