Après 21 ans de carrière, Belfort aurait espéré une meilleure sortie devant les siens. Face à un Machida lui aussi sur la pente descendante, il n’a jamais vraiment eu les moyens de gêner « The Dragon ». À la manière de son combat contre Anderson Silva, c’est un front kick vitesse lumière qui viendra boucler une carrière riche en succès. Si Belfort ne veut rien enlever à son adversaire, il a confirmé les rumeurs concernant une blessure qui aurait dû le forcer à repousser son pot de départ.
Une blessure au genou gauche
Dès la première semaine de son camp d’entraînement, Vitor a donc souffert d’une blessure au genou gauche. Une blessure qui l’empêchera de se préparer correctement, et de combattre comme il l’aurait souhaité. Le Brésilien s’est exprimé sur cette blessure sur son compte Instagram. À 41 ans, il ne se voyait pas repousser son dernier combat à l’UFC, encore moins devant son public
« Avec l'intention d'être aussi honnête que possible avec mes fans et spécialement avec mon adversaire, j'irai droit au but. Les blessures qui se sont produites pendant le camp d'entraînement ont fait les news. Mon équipe et moi ne l’avions pas mentionné avant, pendant ou après le combat. Gagner ou perdre, se battre ou non; cela fait partie de la vie d'un athlète. Je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier athlète à me blesser. Même si cette blessure m’a limitée. C'est ma décision d'entrer dans l'octogone ou non. Et j'ai décidé de le faire! Je ne voulais pas manquer l'occasion d'avoir mon dernier combat à l'UFC; dans mon pays, ma ville natale et avec un adversaire aussi respecté. J'ai donné le meilleur de moi-même et mon adversaire était le meilleur homme ce soir-là. Et c'est ce qui compte! Ce qui s'est passé pendant le camp d'entraînement n’enlève rien à sa victoire. Bien sûr, ce n'était pas le résultat que je souhaitais. Pas à cause de la défaite, parce que nous ne pouvons pas contrôler le résultat. Ce qui me dérange, c'est de savoir que j’ai combattu en dessous de ce que je peux faire. J’ai littéralement grandi dans la cage, j'ai été forgé pour être un combattant, pour tout laisser dans la cage ... et c’est un enseignement que j'ai apporté à tous les aspects de ma vie. Consacré chaque minute, chaque seconde faire de son mieux dans tout ce que vous vous êtes engagés à faire. Pour ceux qui qui m’apprécie, je vais vous dire ceci: je me sens comme un Lion blessé. Aux ennemis et aux envieux, je vais vous dire ceci: je pourrais être blessé, MAIS JE SUIS ENCORE UN LION! On se voit tous très bientôt … »
Un beau message qui reflète la mentalité d’un grand champion.
A lire aussi :
- Gabriel Benitez bat Humberto Bandenay d'un énorme slam à l'UFC Fight Night du Chili
- Dominick Reyes bat Jared Cannonier par KO au premier round de l'UFC Fight Night au Chili