Depuis quelques mois, il pleut des flying knee ! Le coup de genou sauté est l'une des techniques les plus chirurgicales du MMA si le timing est parfait et si le geste est bien masqué avant d'être réalisé. Il existe différents types de KO en coup de genou.
Il y a celui résultant d'un combo magnifique avec le genou pour conclure, celui qui tombe à pic à quelques secondes de la fin d'un combat, celui qui surprend une pépite dans sa progression, ou celui qui finit par faire s'écrouler un autre vétéran qui aime attraper les jambes comme l'a prouvé récemment Lyoto Machida. Mais la palme revient sans conteste au KO record de Jorge Masvidal contre Ben Askren.
Encore plus rapide !
Gamebred a récemment eu l'idée de foncer sur son adversaire avec un coup de genou sauté d'entrée de jeu, pour surprendre Askren et l'envoyer au tapis en 5 secondes. Un KO plus réfléchi qu'on ne le pense puisqu'il l'avait répété à l'entraînement.
Le jeune Shawn Ducre, 3 victoires en autant de combats professionnels, a décidé d'imiter son glorieux aîné lors du Fury FC 34 organisé à Lake Charles, en Louisiane. Il est parvenu à mettre KO son adversaire Carlos Nanez en seulement 4 secondes ! On pourra quand même signaler que Nunez semblait disposé à taper les gants avant de commencer, ce qui n'était clairement pas du goût de Ducre...