Une nouvelle règle officialisée par le PFL avant la revanche Doumbè-Baki

Alors que le combat retour entre Cédric Doumbé et Baki devrait arriver courant 2025, le PFL a annoncé une avancée majeure sur son règlement.

Cédric Doumbé et Baissangur "Baki" Chamsoudinov lors de leur premier combat.
© PFL
Cédric Doumbé et Baissangur "Baki" Chamsoudinov lors de leur premier combat.

En quelques années, le PFL s'est imposé comme le principal concurrent de l'UFC sur la scène MMA. Si la grande ligue est encore devant sur bien des points, notamment en termes de popularité et de qualité du roster, l'organisation américaine de Donn Davis a connu une expansion rapide. Surtout en France avec le combat entre Cédric Doumbè et Baissangur "Baki" Chamsoudinov qui a déchainé les passions. Et avant la revanche qui devrait arriver courant 2025, le PFL vient d'adopter une nouvelle règle qui pourrait tout changer.

Les coups de coudes autorisés pour le prochain évènement du PFL

Depuis son lancement en 2017, la promotion de MMA avait purement et simplement interdit les coups de coudes. Une décision difficile à comprendre pour une partie du public, qui s'explique principalement par le fait que la ligue américaine donnait la part belle aux tournois, et que les coups de coudes, très traumatisants, peuvent engendrer de longues absences compromettant ainsi le format.

Mais le PFL organisant désormais plus d'évènements loin du format tournoi, les dirigeants ont décidé de modifier ce point de règlement. Sur les réseaux sociaux, il a ainsi été annoncé que les coups de coudes seraient autorisés pour les combats pour le titre lors de l'évènement du 29 novembre prochain. Une première avancée qui pourrait s'appliquer à tous les combats de la ligue à l'avenir.

Revanche en 2025

Cette décision n'est pas passée inaperçue chez les fans de MMA. Surtout en vue de la revanche entre Cédric Doumbè et Baki. Lors du premier combat entre les deux hommes, les coups de coudes étaient interdits. Une autorisation de ce type de frappes au sein du PFL pourrait tout changer pour le combat retour.

Cette revanche devrait intervenir au 2e trimestre de 2025 si l'on en croit les révélations de l'ancien champion de kickboxing dans un entretien accordé à BFM TV. "Probablement un stade, plus grand que Bercy, qui a une allure de parc", avait-il ajouté pour faire référence au Parc des Princes qui pourrait être le théâtre de l'évènement.

Cédric Doumbé reçoit une proposition pour son prochain combat au PFL Paris 2 Cédric Doumbé reçoit une proposition pour son prochain combat au PFL Paris 2