Une combattante de MMA dans le coma après un cutting raté pour sa 1ère au Bellator

Daiane Silva, combattante de 29 ans du Bellator, est dans le coma depuis plus d'un mois à cause d'un cutting raté qui a provoqué une déshydratation.

Daiane Silva
© Daiane Silva
Daiane Silva

Les dangers des sports de combat ne sont pas à prendre à la légère. Daiane Silva, invaincue en MMA, devait combattre il y a un mois à Londres contre la Koweïtienne Eman Almudhaf. Le combat a cependant été annulé quelques heures avant le début de la soirée. L'organisation, récemment rachetée par le PFL, n'a donné aucune explication sur cette annulation, laissant les fans sans nouvelles.

Un mois plus tard, les raisons de ce changement sont enfin dévoilées : Daiane Silva est dans le coma suite à des complications survenues lors de sa phase de "cutting" (perte de poids rapide avant le combat). Elle est actuellement hospitalisée en Angleterre. C'est Cris Cyborg, récente championne du PFL lors de la soirée Ngannou vs Ferreira, qui a révélé la triste nouvelle.

Une déshydratation qui amène un coma artificiel

Déshydratée, la combattante de 29 ans a été immédiatement transportée à l'hôpital, où elle a été placée dans un coma artificiel. L'organisation du Bellator a même fait venir un proche de "Leidy Dai" du Brésil pour lui apporter un soutien moral et fournir des informations en temps réel sur l'état de santé de la combattante. Ces informations, révélées par MMA Fighting, précisent que la jeune athlète a souffert d'une insuffisance rénale. Actuellement sous sédatifs, il n'y a toujours aucune information précise sur son état de santé actuel, même si Alex Davis, le manager de Silva, reste optimiste : "Son état était grave, mais depuis, elle s’améliore régulièrement et nous espérons qu’elle se rétablisse complètement."

Cris Cyborg a réagi et donne des nouvelles sur Daiane Silva

Cris Cyborg, qui avait aidé Daiane Silva à se lancer en MMA via Nação Cyborg, sa promotion basée au Brésil, a réagi après sa victoire en Arabie Saoudite ce samedi concernant la situation de sa compatriote brésilienne. Après une véritable guerre dans l'octogone, Cyborg a exprimé son soutien à Silva : « C'est vraiment triste. Je sais que lorsque vous avez un cutting difficile, la responsabilité de vous revient à vos entraîneurs, à votre coach qui vous entoure. Je pense que vous devez être prudent et conclure un accord avec l'événement et je sais qu'ils l'ont fait, mais le corner n'a pas suivi les règles. C'est vraiment triste. J'espère qu'elle se rétablira rapidement."

Un moine shaolin affronte un combattant de MMA, le duel se finit dès le 1er round Un moine shaolin affronte un combattant de MMA, le duel se finit dès le 1er round