Un prodige du grappling termine son adversaire au premier au round et pourrait devenir une future star du MMA

Kade Ruotolo, champion lightweight de grappling du One FC, a terminé son adversaire au premier round pour son tout premier combat de MMA. Une transition qui pourrait faire du champion une nouvelle star du MMA.

Kade Ruotolo avec sa ceinture du ONE FC
© ONE FC
Kade Ruotolo avec sa ceinture du ONE FC

Les liens entre le MMA et le monde du grappling sont nombreux. Le MMA étant né du jiu-jitsu brésilien, de nombreux combattants performent dans les deux disciplines. Cette fois-ci c'est une véritable star du grappling qui a fait des débuts explosifs en MMA, directement au One FC. Champion lightweight en grappling chez l’organisation asiatique, Kade Ruotolo forme un duo iconique avec son frère Tye, champion welterweight de grappling au One FC également. Habitué aux performances explosives au sol, c'est désormais en MMA que le champion a performé. Il a finalisé son adversaire au premier round, après un combat à sens unique au sol. Une performance encourageante qui pourrait pousser Kade Ruotolo à s'investir davantage en MMA et devenir une nouvelle star de la discipline.

Kade Ruotolo, champion de grappling du One FC, finalise son adversaire au premier round pour son premier combat de MMA

Agé de seulement 21 ans et déjà champion de l'une des organisations majeures en grappling, le One, Kade Ruotolo est un vrai prodige. Un jeune talent qui a entamé une transition en MMA, directement au sein de l’organisation asiatique. L'Américain a affronté Blake Cooper, qui est plus expérimenté en MMA avec 3 combats professionnels, il était alors à 2 victoires pour une défaite.

Dans la cage, Kade Ruotolo a tenu à montrer ses compétences en boxe, et n'a pas directement cherché le sol. Le grappleur a montré de vraies bases en boxe, sans toutefois mettre en danger son adversaire débout. Au cours du premier round, le champion de grappling amène son adversaire au sol, commence alors une vraie domination, Blake Cooper n'a pu montrer aucune opposition, il s'est fait prendre le dos, et soumettre, dès le premier round.

Une transition qui pourrait faire du combattant une nouvelle star du MMA

Après une telle performance dans la cage et une démonstration de ses bases en boxe, tout porte à croire que Kade Ruotolo pourrait faire une transition victorieuse en MMA, et rapidement devenir l'un des noms de sa catégorie à l’international. Signé dans l'une des organisations majeures de MMA, le One FC, le grappleur pourrait bénéficier d'un coup de pouce pour rapidement combattre des combattants de MMA reconnus.

Kade Ruotolo pourrait donc parfaitement intégrer la liste des grappleurs qui se tournent vers le MMA, et font une transition réussie, il pourrait même devenir l'un de leurs meilleurs représentants.

L'acteur Tom Hardy participe à une compétition de jiu jitsu et anéantit ses adversaires L'acteur Tom Hardy participe à une compétition de jiu jitsu et anéantit ses adversaires