Comme dans toutes disciplines sportives, la différence de niveau entre amateurs et professionnels de MMA est immense. Ue réalité qui n'est pourtant pas claire dans l'esprit de tout le monde. En effet, de nombreux observateurs peuvent penser qu'ils ont les capacités de battre des pros dans l'octogone. C'est notamment le cas de cette homme qui a débarqué dans une salle d'arts martiaux mixtes pour défier Jeremie Holloway, ancien duBellator. Un challenge qu'il a rapidement regretté.
Un KO ultra-rapide
Plus actif depuis 2020 et un revers par soumission concédé face à Bruno Assis au Titan FC 66, Jeremie Holloway a réalisé une carrière respectable dans le MMA. Passé professionnel en 2014, l'Américain possède un bilan de 10 victoires pour 5 défaites. Évoluant dans la catégorie des moins de 84 kilos, il a notamment effectué quelques combats au Bellator, affrontant le très reconnu Michael "Venom" Page en 2016.
Un parcours dans le MMA plus qu'honorable. Alors, quand un homme a pénétré dans sa salle d'entrainement en l'invectivant et en affirmant qu'il pouvait le vaincre, Jeremie Holloway n'a pas réflechi. Acceptant le défi d'un combat en boxe anglaise, l'ancien pro n'a fait qu'une bouchée du trublion. Face à un individu au cardio douteux et à la technique loin d'être au point, le sportif a rapidement fait la différence, mettant KO son opposant en lui envoyant deux crochets au menton. Une véritable leçon.
- Lire aussi : "c'est très facile", Jon Jones dévoile sa technique pour battre Francis Ngannou à l'UFC
Le monde pro à part en MMA
Une vidéo qui prouve la différence de niveau entre un pratiquant lambda et un professionnel. En MMA, peut-être plus que dans les autres sports, l'écart se fait rapidement ressentir. Et ce pour une bonne raison. Regroupant l'ensemble des arts martiaux, le MMA est une discipline où les techniques sont tellement variées dans différents domaines qu'il faut des années d'entrainement pour les maitriser. Un néophyte qui se lance dans la pratique aura ainsi besoin de beaucoup de travail pour avoir une chance d'ennuyer un pro dans un combat.