S'il y a bien des personnes à qui il ne faut absolument pas se frotter dans ce monde, c'est les combattants de l'UFC. Nate Diaz l'a encore prouvé ce week-end en étranglant jusqu'à l'évanouissement un homme dans une bagarre de rue. Mais certains aiment tout de même se lancer des défis. Cela a été le cas d'un fan qui a demandé à Ilia Topuria de le frapper au corps lors d'une séance de dédicaces. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à encaisser.
Mis KO à sa demande par Ilia Topuria
Ilia Topuria n'a pas forcément besoin qu'on lui demande de frapper pour le faire. L'an dernier, il avait eu une altercation physique avec Paddy Pimblett avant l'UFC Londres 2022. Plus récemment, il avait également mis KO un homme dans une bagarre de bar. Des actes qui permettent de comprendre un peu mieux la personnalité du combattant.
Alors, quand un fan s'est présenté à une séance de dédicaces avec un gant et lui a demandé de lui envoyer un crochet au corps, celui-ci ne s'est pas fait prier. Après avoir armé son coup, Topuria a touché le trublion au foie. Une frappe pas spécialement très lourde visuellement. Mais dans une zone très innervée, l'homme a fini plié en 2, encaissant un KO semblable à celui subi par Ryan Garcia face à Gervonta Davis.
- Lire aussi : Chuck Norris contre une légende du jiu-jitsu, le combat s'est fini sur un évanouissement
Grand espoir de l'UFC
Ce fan a certainement choisi la mauvaise personne pour tenter son expérience. En effet, Ilia Topuria est l'une des nouvelles sensations de l'UFC. À tout juste 26 ans, l'Hispano-Géorgien est encore invaincu en carrière, possédant un palmarès de 13 victoires (4 par KO, 8 par soumission) en autant de combats.
Un athlète spécialisé dans la lutte et le sol qui a récemment triomphé de Bryce Mitchell. Actuellement 9e de la catégorie des poids plumes, Topuria aura l'occasion de grimper encore un peu plus au classement le 24 juin prochain. Il affrontera Josh Emmett, classé numéro 5. En cas de victoire, il s'imposerait comme un challenger potentiel au titre détenu par Alexander Volkanovski.