Double KO
C'est au sein de l'Enfusion MMA qu'a eu lieu lors du mois de décembre 2019, une scène extrêmement rare dans les sports de combat : un double KO. Pour être plus précis, un combo KO - Knockdown qui rendrait presque le KO le plus rapide de la carrière de Conor McGregor ringard.
Celui-ci est intervenu lors de l'opposition entre Eder Lopes et Diogo Neves. Dans le premier round, les deux hommes vont envoyer simultanément un crochet du gauche, qui les enverra au tapis. Complètement KO, Eder Lopes ne se relèvera pas de ce crochet. Il suffira donc à son adversaire, Neves, de se relever pour remporter le combat.
Un combo Knockout - Knockdown pas complètement inédit
Une scène rare, mais qui n'est pas sans rappeler un certain combat entre Matt Mitrione et Fedor Emelianenko. Lors du Bellator New York, le 24 juin 2017, les deux hommes vont entrer dans l'octogone pour se disputer une place de choix au sein de la catégorie reine.
Une minute après le début des échanges, les deux poids lourds vont en même temps lancer une énorme droite. Un coup distribué au même moment, qui enverra les deux hommes au tapis. Complètement sonné, Fedor Emelianenko ne parviendra pas à survivre au ground and pound de Mitrione, moins touché.
Un combo extrêmement rare, mais pas inédit dans les sports de combat.