Du jamais-vu ! En plein combat de la LFA 160, la porte de la cage de l'octogone a cédé face au takedown d'un combattant. Des images tout simplement impressionnantes.
- Lire aussi : Après s'être fait casser le genou, ce combattant de l'UFC revient et termine son adversaire (VIDEO)
La puissance du takedown
La scène en question prend part en plein milieu de l'affrontement entre les deux Américains Josiah Harrell et Mike Roberts. Comme on peut le voir dans l'extrait vidéo ci-dessous, le premier, invaincu en MMA au début du combat, saisit Roberts par la taille pour l'envoyer contre la cage avec une force monstrueuse. Manque de chance, Harrell l'envoie en réalité contre la porte qui ne résiste pas à la puissance de la prise. Les deux combattant se retrouvent donc en dehors de l'octogone, légèrement surpris par la situation ubuesque.
Mike Roberts a encore pris la porte
Le combat a pu reprendre quelques instants plus tard, après que les techniciens aient remis la porte maltraitée en place. Une scène très rarement vue, quelque soit le sport de combat pratiqué dans une cage comme le MMA.
La suite du combat est, quant à elle, sans appel : Josiah Harrell remporte l'affrontement avant la limite de temps. L'Américain s'impose par TKO après un travail au sol aussi long qu'exceptionnel. Harrell, invaincu, ajoute donc une huitième victoire consécutive à son palmarès à seulement 24 ans.
De son côté, Magic Mike encaisse sa neuvième défaite en carrière, voyant son bilan devenir négatif avec ses seules huit victoires depuis 2012. Dans un combat qu'il a complètement subi, Roberts sera au moins entré dans l'histoire pour être celui qui a détruit la porte de la cage, ce qui l'a probablement un peu sonné avant de perdre le combat quelques minutes plus tard.