Des célébrations un peu provoc’ en MMA, on en a vu. Mais celle-là… Opposé à Ayala, Drew Chatman s’est imposé par KO pour son premier combat dans la division. Une victoire qu’il a décidé de célébrer en faisant un salto sur le dos de son adversaire au sol. Un geste honteux, qui va évidemment lui coûter cher.
Drew Chatman a été immédiatement disqualifié de la compétition et été donné perdant de son combat. Il devra renoncer aux gains prévus et sera suspendu pour 90 jours. Une lourde sanction que le combattant accepte : « Je vais être honnête avec vous, je ne mérite pas d’être payé. Ma mère a dû regarder ça. Des gens qui me regardent et me considèrent comme une inspiration ont dû regarder ça… Je suis d’accord avec le fait de ne pas être payé. Je suis d’accord avec les 90 jours de suspension. Je ne peux pas retirer mon geste. »
Le public présent était largement acquis à la cause d’Ayala. Une pression qu’Andrew Chatman n’a pas supportée. Un craquage qui lui servira visiblement de leçon : « Je ne suis pas parfait et je ne le serai jamais. Mais je vous garantis ceci : ça n’arrivera plus jamais. » On espère.
À lire aussi :
La catégorie des poids-lourds est-elle ennuyeuse comme le pense Tai Tuivasa ?
Un flying headkick parfait pour un ko monstrueux en Muay-Thaï