Souvent vu comme un sport barbare, le MMA a très souvent eu mauvaise presse pour ses règles jugées trop permissives. Les coups au sol en sont le meilleur exemple. Les arts martiaux mixtes sont pourtant l'un des sports de combat les mieux encadrés et contrôlés. À la différence de la boxe, le premier KO et la perte de connaissance sont souvent significatifs de fin de combat. Cette règle, très importante permet ainsi de limiter les risques de commotions cérébrales. Pourtant, il arrive parfois que certains combattants arrivent à revenir dans le combat après avoir vu les étoiles. Le meilleur exemple est sans aucun doute le Français Cheick Kongo, qui aura même réussi à gagner son combat après avoir perdu connaissance.
4 KO consécutifs
S'il est rare de voir un combattant retrouver ses esprits et continuer un combat après avoir subi un KO, Johnny Walker a réussi à faire mieux. Le 25 juin 2016, le Brésilien participe à la 88e édition du Jungle Fight oui il affronte son compatriote Henrique Silva. Un choc qui tournera court puisque Johnny Walker tombera KO quatre fois dès les 20 premières secondes du combat.
Bien que les images puissent paraître impressionnantes, ce quadruple KO n'empêchera pas Johnny Walker de devenir un des meilleurs moins de 93 kg au monde.
- Lire aussi : Ciryl Gane va-t-il se séparer de son coach Fernand Lopez ? Le combattant UFC s'explique
Une belle carrière
Aujourd'hui membre de l'UFC, Johnny Walker est l'un des membres emblématiques de la catégorie des lourds léger. Combattant extrêmement divertissant, il est aimé des fans pour l'action incessante qu'il amène au sein de ses affrontements. Adepte du KO et du chaos, le Brésilien ne finit que très rarement ses combats à la décision. Cumulant 10 combats à l'UFC, il est sur une série de deux victoires d'affilée et compte bien s'imposer durablement au sein de la catégorie des moins de 93 kg.
Je n'en ai rien à foutre de qui est le prochain. C'est ma division maintenant. Je veux même être champion de deux divisions à la manière de Daniel Cormier.