C'est une histoire digne d'un film qui est arrivée le 1er mars 2025 au GMC 41, une organisation majeure en Allemagne. Combattant dans le cadre d'un tournoi de MMA, un athlète blessé a été remplacé par son frère jumeau pour la finale du tournoi, sans que personne ne le remarque. Un frère qui a mis KO son adversaire par un violent high kick. Sur le moment, l'organisation allemande n'y a vu que du feu, ce n'est qu'après que les fans s'en sont rendus compte, à cause des tatouages du frère jumeau.
Un combattant allemand remplacé par son frère jumeau en finale d'un tournoi du GMC
C'est "le plus grand scandale de l'histoire du MMA mondial", selon le GMC (German MMA Championship), l'organisation allemande de MMA. Combattant lors du tournoi du GMC chez les lourds, Joshua Homberg a remporté la demi-finale, face Aleksandr Grujic, malgré une blessure à la jambe et s'est qualifié pour la finale. Devant combattre face à David Minnemann, c'est celui qu'on croit être Joshua Homberg qui rentre dans la cage pour disputer le dernier combat du tournoi, et qui met KO par un violent high kick son adversaire, une finalisation spectaculaire. Mais certains spectateurs commencent à avoir des doutes sur le combattant victorieux, en remarquant de nouveaux tatouages sur le corps de Joshua Homberg, sur le torse et l'avant bras.
En effet, dans la cage lors de la finale, ce n'était pas Joshua Homberg, mais son frère jumeau Jeremias. Les deux frères ont échangé leur rôle, pour le dernier combat du tournoi, car Joshua ne pouvait pas combattre à cause de sa blessure. Pratiquant débutant, Jeremias Homberg n'a pas du tout le même niveau que son frère en MMA, mais a quand même fait ce qui était attendu de lui, en mettant KO son adversaire.
Une histoire poussée par l'organisation et encore impunie
Vraisemblablement, l’organisation allemande a clairement manqué de vigilance ce soir-là. Mais il faut remarquer que les deux frères ont tout fait pour ne pas se faire prendre dans leur triche. Jeremias Homberg a pris soin de garder une serviette, exactement à l'endroit de son tatouage sur le torse, avant et après le combat, pour tenter de le dissimuler au maximum, et ça a marché.
Le GMC a beaucoup communiqué sur cet incident, et parle d'un événement véritable historique et sensationnel. Le patron de GMC, Deniz Haciabdurrahmanoglu, n'a pas encore communiqué sur une éventuelle sanction pour les deux frères, qui ont clairement volé la victoire à David Minnemann en finale.