C’est un combattant de MMA prometteur qui a disparu. Le milieu des arts martiaux mixtes océaniens est endeuillé par la mort de Hakaraia Wilson, un combattant néo-zélandais. L'athlète professionnel est mort dans des circonstances assez floues, mais la thèse du crime a été écartée par la police. De nombreuses personnalités du MMA, notamment des têtes d’affiche de l’UFC, ont tenu à lui rendre hommage.
Décès tragique du combattant de MMA Hakaraia Wilson, âgé de 26 ans
Triste nouvelle pour le MMA,le combattant du Bellator Hakaraia Wilson, est tragiquement décédé ce mercredi 1er janvier, dans des circonstances encore assez floues. Le combattant de MMA était au festival de musique Rhythm and Vines à Gisborne en Nouvelle-Zélande lorsqu'il est décédé. La police locale a retrouvé son corps lorsqu'elle a été appelée pour s'occuper d'une mort subite, un porte-parole de la police a déclaré : « La mort n'est pas suspecte et a été signalée au légiste».
Pour le moment, la police a exclu tout acte criminel, car le décès ne semble pas suspect, et rien ne peut faire penser à un crime. Le combattant de MMA de 26 ans avait un palmarès de 4 victoires pour 3 défaites, et n’a jamais gagné à la décision, il était un combattant spectaculaire, habitué aux finishs, un combattant qui aurait pu beaucoup progresser, dans une organisation majeure. Hakaraia Wilson a finalisé son dernier adversaire au premier round en octobre 2024.
Les personnalités du MMA lui rendent hommage
Hakaraia Wilson était un combattant de MMA bien connu en Océanie. De nombreux combattants locaux lui ont ainsi rendu hommage. Dan Hooker a déclaré : « Vole haut mon frère » avant de partager le même réel qu’Israel Adesanya, qui comprenait la légende : « Tu vas nous manquer mon frère ». Kai Kara-France, combattant de l’UFC chez les flyweight, a également rendu hommage à Hakaraia Wilson.
Le numéro 6 des light-heavyweights de l'UFC, Carlos Ulberg, qui va affronter l'ancien champion Jan Blachowicz à l'UFC Londres en mars, a lui simplement publié une photo de Wilson Hakaraia après l'une de ses victoires en MMA. Le combattant néo-zélandais semblait être très proche de nombreux combattants de premier plan, des combattants qui semblaient beaucoup l’apprécier.