Le monde des sports de combat est en deuil. En ce début de semaine, la mort d'un jeune combattant d'arts martiaux mixtes a été rapportée par le site MMA News. Âgé de 16 ans, ce dernier a tragiquement succombé à ses blessures après avoir encaissé un KO lors d'une compétition. Une disparition qui aurait malheureusement pu être évitée si les organisateurs du tournoi avaient suivi les règles en vigueur.
Un décès qui soulève des questions
La tragédie s'est déroulée dans la région de l'oblast d'Amour en Russie. À l'occasion d'un tournoi organisé dans la ville de Belgosork, un pratiquant de 16 ans a pris part à la compétition. Un fait qui n'est pas forcément rare. Mais dans ce genre de cas, des règles spécifiques sont à suivre, notamment le port obligatoire d'un casque pour amortir les coups. Problème, cet adolescent a été autorisé à combattre sans protection. Une décision aux conséquences catastrophiques.
Prenant part à un combat, le jeune sportif a été touché à la tête par un coup de pied retourné. KO, il s'est retrouvé inconscient au sol pendant de longues secondes. Immédiatement transporté à l'hôpital en soins intensifs, il est malheureusement décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures.
- Lire aussi : le champion UFC Israel Adesanya soumet Logan Paul dans un combat d'entrainement (VIDEO)
Investigations en cours
La Fédération russe de MMA a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. La question est de savoir comment le jeune combattant a été autorisé à combattre sans protection. D'après MMA News, c'est lui qui aurait demandé cela.
Mais le règlement est très clair au sujet des athlètes encore mineurs. Pour ceux ayant entre 16 et 18 ans, ils peuvent combattre, mais doivent obligatoirement porter un casque. Et ce, peu importe si le principal concerné demande de participer à la compétition sans.
- Ça peut aussi vous intéresser : billetterie, prix, streaming, date, combats... tout savoir sur l'UFC Paris 2023