Un combattant de MMA a commis un acte inqualifiable, et a écopé d'une très grosse peine de prison. Philip Keller, un combattant professionnel du circuit américain, a été condamné à 50 ans de prison pour le meurtre de son ancienne petite amie, un crime commis par arme à feu. Le tribunal a tranché ce lundi, et c'est une peine particulièrement lourde qui a été prononcée, une peine qui devrait éloigner le combattant définitivement du monde des sports de combat.
Philip Keller, combattant de MMA, condamné à 50 ans de prison pour le meurtre de son ancienne copine
C'est un crime glaçant qu'a commis Philip Keller, un combattant de MMA américain. Lundi, Philip Keller, a été condamné à 50 ans de prison pour le meurtre de son ancienne copine Alicia "Red" Campitelli, une artiste-perceuse. Le combattant de MMA âgé de 43 ans a plaidé coupable de son meurtre, commis en mai 2021. L'Américain a tué son ancienne petite amie par balle. C'est Philip Keller lui-même qui a appelé la police après son crime, après avoir retiré des centaines de dollars avec la carte bancaire d'AliciaCampitelli.
La mère de la défunte, Debra Moore, a évoqué la profonde douleur de la famille après la disparition d'Alicia Campitelli : "Nos cœurs sont tellement brisés chaque jour. Nous l'entendons encore rire lors de nos réunions de famille. Ce n'était pas seulement la fin de sa vie. C'était la fin de la vie de notre famille".
Un combattant américain sur une série de 3 défaites consécutives
Dans la cage, Philip Keller n'est pas le combattant de MMA le plus performant et réputé des États-Unis. L'Américain est sur une série de 3 défaites par finalisation au premier round, au Titan FC, une organisation américaine renommée. Philip Keller a connu 6 défaites et 2 deux victoires dans sa carrière de combattant professionnel, commencée en 2014.
Condamné à 50 ans de prison, on peut dire sans trop de doute que la carrière du combattant américain est terminée. On ne devrait donc pas retrouver Philip Keller dans la cage.