À l'Epic Fighting Championship, rien n'est interdit ! Très décriée, l'organisation de MMA russe est réputée pour mettre en place des combats complètements fous où l'éthique est régulièrement laissée de côté. Cela laisse place à des scénarios invraisemblables, comme lors de cet affrontement dans la cage entre Alexander Karapetyan, combattant de MMA amputé d'un avant-bras, et non pas un, mais deux adversaires.
Un KO en 4 secondes sur un premier adversaire
Un combat inégal sur le papier, mais qui a pourtant tourné à l'avantage d'Alexander Karapetyan. Et de quelle manière ! Sachant qu'il devait se débarrasser rapidement de l'un de ses deux adversaires pour se retrouver en duel en un contre un, l'athlète russe âgé de 29 ans a mis son plan à exécution sans plus attendre.
Dès lors que l'arbitre a annoncé le début du combat, Karapetyan s'est rué vers "Lexus", le plus jeune et le plus inexpérimenté de ses adversaires. L'ayant d'abord touché par un coup de pied au corps, il a ensuite placé un high-kick dévastateur qui a atteint la tempe de son opposant. Un énorme KO en seulement 4 secondes qui lui a permis d'éliminer une menace et de débuter un duel beaucoup plus abordable par la suite.
Victoire à la décision
Se retrouvant alors en un contre un, Alexander Karapetyan s'est montré un peu moins spectaculaire. Dans un style plus posé et plus défensif, il a annihilé les forces de Sanya Ship, son adversaire restant. parvenant à toucher à quelques reprises tout en esquivant les coups, le Russe s'est finalement imposé à la décision des juges.
Une fin heureuse qui ne doit pas faire oublier le caractère honteux de ce combat. Au contraire d'autres sports, le MMA n'est pas un jeu. Les athlètes mettent leur santé en péril lorsqu'ils rentrent dans la cage et le devoir des organisations est de s'assurer qu'ils ne se retrouvent pas trop en danger. Malheureusement, cela n'est pas vraiment le problème de l'Epic Fighting Championship, qui avait notamment mis en place un combat en 2 contre 2 les yeux bandés il y a quelques mois.