Sport autrefois désavoué et vivement critiqué par le grand public, l'avenir du MMA semble aujourd'hui pavé de succès. Sa pratique étant légale quasiment partout dans le monde, (la France étant un des derniers pays majeurs à avoir permis sa pratique) le sport semble constamment conquérir un nouveau public. Bien aidé par l'UFC, locomotive des arts martiaux mixtes ainsi que par les stars de l'organisation tel que Conor McGregor ou Khabib Nurmagomedov, le MMA se positionne pour devenir le sport du 21e siècle. L'UFC n'est pourtant pas la seule promotion à organiser des évènements, d'autres organisations, possédant moins de stars et disposant d'une exposition bien moindre, tentent de se faire connaître grâce à des galas plus atypiques tel que The War.
Un combat en trio
Vendredi 5 mai avait lieu, au sein de la Mała Arena Gliwice, situé dans le sud de la Pologne, la 5e édition de The War. Cette organisation de MMA polonaise organise des combats aux règles habituelles du sport mais met également en place des combats un peu plus folkloriques. Une tendance qui s'est confirmée, ce week-end, avec la mise en place d'un affrontement entre deux équipes de 3 combattants. La multitude de participants n'aura néanmoins pas fait durer le combat très longtemps, l'une des deux équipes s'étant fait mettre totalement KO en moins de 30 secondes.
Une organisation spéciale
Si l'organisation d'un combat entre deux équipes de trois combattants détonne dans l'écosystème MMA, ce genre d'évènements est en réalité assez commun au sein de l'organisation The War. Habitué aux affrontements sortant de l'ordinaire, la promotion polonaise s'était faite connaître, lors de l'année 2021 grâce à la mise en place d'un combat entre deux équipes de 5 combattants. Ce choc s'était néanmoins lui aussi terminé très rapidement.