Ultimate Fighting Championship
Dans les arts martiaux mixtes, les victoires avant la limite sont extrêmement valorisées. Si les puristes apprécieront un gameplan exécuté à la perfection, menant à une décision unanime, un public plus large s'y retrouvera plus facilement dans les finish, et plus particulièrement les KOs. Du côté des combattants, les KOs permettent d'être propulsé plus rapidement sur le devant de la scène.
Prenons par exemple le pensionnaire de la MMA Factory, Francis Ngannou. Aussi talentueux soit-il, son ascension aurait été moins fulgurante s'il ne possédait pas cette puissance de feu hors norme, lui permettant de mettre un terme à ses combats en un rien de temps.
Un autre exemple, Gamebred, Street Jesus, qui a connu une résurrection suite à deux victoires consécutives par KO face à Darren Till et Ben Askren. Vous l'aurez donc compris, dans ce fight business, les KOs sont extrêmement valorisées.
Slam Knockout
Parmi les KOs, certains sortent tout particulièrement du lot, que ce soit en raison de la violence du coup, ou encore de la rareté du geste technique. Dans notre cas, c'est la rareté du geste, mais également sa violence, qui en fait l'un des KOs les plus impressionnants du game. Nous parlons ici des slams.
Sur sa chaîne Youtube, l'UFC vient de publier une vidéo avec tous les KOs en slams de l'histoire de l'organisation. Une vidéo pépite, avec le dernier en date, celui de Jessica Andrade, face à Rose Namajunas. Une compilation à voir et revoir sans modération.