UFC Raleigh : Curtis Blaydes met KO Junior Dos Santos dans le 2ème round (VIDEO)

En main event de l’UFC Raleigh, ce samedi 25 janvier, Curtis Blaydes a conforté sa place de challenger chez les poids lourds, en mettant TKO Junior Dos Santos dans le deuxième round.

UFC Raleigh : Curtis Blaydes vs Junior Dos Santos
© Getty
UFC Raleigh : Curtis Blaydes vs Junior Dos Santos

"Razor"

Il faudra compter sur Curtis Blaydes pour l’avenir de la catégorie des poids lourds. C’est ce qui a été confirmé par l’Américain en venant à bout de Junior Dos Santos, numéro quatre de la catégorie, en main event de l’UFC Raleigh. Extrêmement à l’aise lors des échanges debout, « Razor » trouvera la faille dans le deuxième round, face à un adversaire en manque d’inspiration.

Alors qu’il restait quatre minutes au compteur dans le second acte, Curtis Blaydes va claquer un 1-2 destructeur, qui va totalement sonner le Brésilien, marquant le début de la fin. Il ne suffira que quelques secondes de violences en plus de la part de Blaydes pour forcer l’arbitre du combat à intervenir, officialisant sa victoire par TKO.

Prochain challenger au titre ?

Sur ses 10 dernières sorties dans l’octogone, l’Américain compte huit victoires, une défaite et un no-contest. Seul Francis Ngannou est parvenu à stopper Curtis Blaydes, qui a 28 ans, aurait tort de ne pas rêver grand au sein de la catégorie reine. Après la bataille, Curtis Blaydes s’est exprimé au micro de Daniel Cormier :

« Je me sens bien, surtout après une victoire contre quelqu’un comme Junior Dos Santos, une légende. Déjà monté dans l’octogone avec lui était incroyable, mais obtenir la victoire, de cette façon, je n’aurais pas pu demander mieux. Vous savez ce que je veux, je veux un combat pour le titre. Je suis le prochain, je vous ai montré que j’ai une excellente lutte, un bon striking, je ne sais pas ce qu’il faut faire de plus, mais je veux un combat pour le titre, c’est ce que je veux ».
UFC Flashback : Daniel Cormier met KO Stipe Miocic dès le 1er round et marque l'histoire (VIDÉO) UFC Flashback : Daniel Cormier met KO Stipe Miocic dès le 1er round et marque l'histoire (VIDÉO)