UFC : quand Jorge Masvidal subissait une soumission de folie contre Toby Imada au Bellator

Jorge Masvidal vs Toby Imada
© BellatorMMA
Jorge Masvidal vs Toby Imada

Gamebred

Dans le monde des Arts Martiaux Mixtes, Jorge Masvidal est ce que l'on appelle communément un "vieux de la vieille". Dans game depuis des lustres, celui que l'on surnomme 'Gamebred' est cette année en train de renaître de ses cendres, et ce grâce à des performances magistrales. À Londres, en mars dernier, il s'est chargé de faire taire tout un peuple en mettant KO l'un des plus grands espoirs britanniques de ces dernières années en la personne de Darren Till.

Quelques mois plus tard, à l'UFC 239, il est devenu le détenteur du record du KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC en envoyant Ben Askren en orbite suite à un flying knee tout droit sortie des enfers. Désormais classé troisième dans la catégorie des welters, il sera opposé à Nate Diaz en main event de l'UFC 244, pour désigner le 'Baddest MotherF*****'. Un titre honorifique qui lui colle déjà à la peau.

Une soumission irréelle

À 34 ans, 'Gamebred' compte un bilan plus qu'honorable de 34 victoires pour 13 défaites. En effet, si les temps modernes tendent à renier les combattants dont les bilans ne sont pas parfaits, les puristes savent que c'est dans la défaite que l'on apprend et progresse. Et Jorge le sait mieux que quiconque.

Dans les premières années du Bellator, il a subi l'une des soumissions les plus impressionnantes de ces dernières années face à Toby Imada. Un triangle inversé sorti de nulle part dans un combat qu'il maîtrisait grâce à son striking. Une expérience qui lui a permis par la suite de venir tutoyer les sommets.

UFC Phoenix : Kron Gracie s'impose par soumission contre Alex Caceres UFC Phoenix : Kron Gracie s'impose par soumission contre Alex Caceres