Fight of The Night !
En main event de l'UFC Phoenix, Francis Ngannou a mis un terme à une belle soirée en atomisant Caïn Velasquez en seulement 26 secondes. Une victoire éclair qui lui permet de se replacer dans la course au titre chez les poids lourds. Si Francis ne repart pas avec le bonus du combat de la soirée, c'est la faute à un matchup entre deux welters ayant eu lieu sur cette même main card. En effet, Vincente Luque et Bryan Barberena nous ont offert un feu d'artifice incroyable en striking. Un showcase de parpaings qui s'est étalé sur la quasi-totalité des trois rounds.
Alors que les deux hommes se sont montrés plutôt prudents lors des deux premières minutes du combat, tout va basculer lorsque Luque va légèrement sonner son adversaire sur une droite. Dès lors, les deux welters vont s'engager dans une véritable guerre, qui ne prendra fin que quelques secondes avant la sirène finale.
Alors que Bryan Barberena aurait vraisemblablement pu espérer une décision des juges en sa faveur, il s'écroulera moins de dix secondes avant la fin du troisième et dernier round, après un dernier échange de coups d'une rare intensité. Deux coups de genou en clinch l'enverront au tapis, avant que l'arbitre n'intervienne dans la foulée. Un combat de folie.
Vincente Luque poursuit donc sa belle série de quatre victoires obtenues avant la limite tandis que Barberena continue d'alterner victoires et défaites. Après cette magnifique guerre, c'est en toute logique que les deux hommes sont repartis avec le bonus du combat de la soirée.